Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Ne.....que
Message de alice posté le 13-05-2007 à 11:03:34 (S | E | F | I)

Bonjour à tous.
J'ai une lacune avec la traduction de "ne....que".
Quand cette expression est suivie d'un nom pas de problème, je sais qu'il faut utiliser "only": I've only got one sister.
Quand "ne....que" est suivi d'un verbe par exemple "Il ne fait que dormir" je suis perplexe. Faut-il employer "only"? De quelle façon?
Merci aux personnes plus douées que moi qui voudront bien me venir en aide.

Peut-être faut-il dire "He is always sleeping" mais est-ce assez fort? Je voudrais pouvoir indiquer un sens fort et une idéee d'agacement pour les proches. Merci.
-------------------
Modifié par alice le 13-05-2007 11:21


Réponse: Ne.....que de nick27, postée le 13-05-2007 à 11:22:03 (S | E)
Hello,

Généralement, on utilise la forme "To do nothing but ..."

Par exemple:

John does nothing but sleep ! (John ne fait que dormir!)
For 2 weeks, I've been doing nothing but crying (Je n'ai fait que pleurer pendant ces deux semaines)





Réponse: Ne.....que de alice, postée le 13-05-2007 à 11:54:15 (S | E)
Merci Nick. J'aurais dû penser à cette "tournure" du fait qu'on entend souvent, en Haute-Savoie, "Bebert est un feignant, y fait rien qu'dormir". D'où l'utilité de penser aux expressions du terroir.
D'autre part, pendant que tu me répondais je modifiais mon sujet. As-tu vu ce que j'ai ajouté et qu'en penses-tu.
Merci.

-------------------
Modifié par alice le 13-05-2007 11:54


Réponse: Ne.....que de nick27, postée le 13-05-2007 à 11:59:54 (S | E)
He is always sleeping exprime bien un certain agacement. Je pense que, globalement, les deux expressions ont la même "force".

Cependant, je pense qu'il existe, quand même, un petite nuance.

He does nothing but sleep! (et ça ne dérange peut-être personne)
He's always sleeping! (et ça dérange quelqu'un)




Réponse: Ne.....que de TravisKidd, postée le 13-05-2007 à 15:10:49 (S | E)
Moi je dirais aussi: All he does is sleep!, He just sleeps (all day)!


Réponse: Ne.....que de alice, postée le 13-05-2007 à 16:19:28 (S | E)
Super, maintenant j'ai plusieurs possibilités, avec des nuances.
à vous deux.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux