Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Les nombres (1)

<< Forum principal anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Les nombres
Message de carolinette posté le 12-07-2007 à 21:20:01 (S | E | F | I)

Je vis dans le Colorado depuis peu de temps et j'ai remarqué que les personnes formulent les nombres d'une manière différente de celle adoptée en anglais. Le nombre 120 est par exemple énoncé ainsi : one twelve, le nombre 210 : two ten.
S'agit-il d'une particularité de l'anglais américain ou d'une façon familière de formuler les nombres ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Caroline


Réponse: Les nombres de nick27, postée le 12-07-2007 à 21:39:07 (S | E)
Oui, je pense que c'est un américanisme. C'est à confirmer mais je ne pense pas que les Anglais disent "two ten" pour dire 210... ou alors en tout cas c'est un registre familier.

Tu as sûrement aussi pu remarquer que les Américains disaient tweny pour dire 20 ?! Alors qu'on entend beaucoup plus le "t" chez les Anglais.


Réponse: Les nombres de marlond, postée le 13-07-2007 à 00:49:12 (S | E)

Ce n'est pas seulement un américanisme - cela se dit en Angleterre aussi, mais c'est un registre assez familier.

120 = 'one twenty' (non pas 'one twelve') dans un register familier, et quand on parle vite, on ne prononce pas souvent le deuxième 't', même en Angleterre. Aux Etats-Unis je crois que c'est un registre familier aussi, mais on le dit beaucoup dans la conversation.

Autre exemples:
201 = 'two O one' (la lettre O, pas zéro)
124 = 'one twen(t)y four' ou peut-être'one two four'


Réponse: Les nombres de fofenglish, postée le 13-07-2007 à 20:19:01 (S | E)
Salut
Je confirme: c'est un américanisme,exporté en Angleterre. Say, la série 4400 se dit " 44 hundred". ciao!
------------------
Modifié par bridg le 13-07-2007 20:19




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux