Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Comment traduire... (1)

<< Forum principal anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Comment traduire...
Message de matt67 posté le 17-07-2007 à 11:56:18 (S | E | F | I)

Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à traduire la phrase suivante ?

En 1988, il reprend le domaine qui s’est encore développé depuis.

J'ai beau chercher, mais je n'arrive pas à construire une phrase dans un anglais à peu près correct

Merci d'avance!

Matt

-------------------
Modifié par willy le 17-07-2007 20:37


Réponse: Comment traduire... de vero75, postée le 17-07-2007 à 12:58:16 (S | E)
Salut Matt!
Est-ce un problème de grammaire, de syntaxe ou de vocabulaire? tous à la fois peut-être ?

De plus, il faudrait le contexte.



Réponse: Comment traduire... de kaclement, postée le 17-07-2007 à 14:02:29 (S | E)
Pour traduire une phrase il faut connaître le vocabulaire des mots et ensuite le sens de la phrase, car on ne peut traduire une phrase mot à mot.


Réponse: Comment traduire... de yhammouche, postée le 17-07-2007 à 14:10:26 (S | E)
Je pense que tu voudrais traduire mot par mot... Or, pour ce genre d'exercice, tu dois t'y prendre avec des phrases ou des expressions...

-------------------
Modifié par willy le 17-07-2007 20:39


Réponse: Comment traduire... de matt67, postée le 17-07-2007 à 14:25:19 (S | E)
Merci pour vos réponses. Je vous fournis la phrase placée dans son contexte.
Si quelqu'un a une idée de traduction je suis preneur

Après ses études de viticulteur, Jean rejoint son père pour exploiter avec lui son domaine viticole.
En 1988, il reprend le domaine qui s’est encore développé depuis, et y construit une nouvelle cave.


-------------------
Modifié par bridg le 17-07-2007 14:58
Ce site n'étant pas un site de traducteurs, il est demandé aux membres de fournir une tentative de traduction prouvant leur travail personnel sur la question. Merci de votre compréhension. Cette mesure est la plus efficace pour apprendre une langue.


Réponse: Comment traduire... de vero75, postée le 17-07-2007 à 15:06:44 (S | E)
Bon, je ne vais pas te fournir une traduction de mon cru car ce n'est pas la politique du site... et je m'attirerais les foudres d'une modératrice .

Tu n'as toujours pas dit de quelle nature est la difficulté que tu rencontres mais voici quand même quelques éléments qui j'espère t'aideront :
- reprendre dans le sens de prendre en charge peut être traduit par to take over ou to take charge of. Surtout pas to take back! Tu pourras trouver d'autres synonymes dans le dico.
- domaine ce n'est certainement pas celui-là qui te pose problème
- développer : to expand me paraît bien.

Pour la suite je te suggère de jeter un oeil sur les leçons concernant:
- les pronoms relatifs (relatif clauses): who, which, whom
- le present perfect simple et progressif
- since, for, ago ...
et à méditer sur les différentes traductions de 'encore' par more, still or again.

Quand tu auras bien travaillé , propose une traduction et après on pourra soit te corriger soit te faire de meilleures propositions.
C'est vrai quoi, tu ne croyais tout de même pas que ça allait être du tout cuit!

A plus!



Réponse: Comment traduire... de matt67, postée le 17-07-2007 à 15:30:27 (S | E)
Merci beaucoup Vero pour ton aide.
Ce qui me pose vraiment problème dans cette phrase c'est la tournure, et plus particulièrement le passage "qui s’est encore développé depuis"

Voici ma proposition:
In 1988, he becomes owner of the domain which still developed since.

mais j'ai des doutes quant à la justesse de ma traduction.

Merci d'avance pour votre aide.


Réponse: Comment traduire... de vero75, postée le 17-07-2007 à 15:49:28 (S | E)
Je m'en doutais un peu, c'est pour cela que je t'ai suggéré d'aller voir les leçons citées. Regarde particulièrement les leçons sur l'expression du temps, c'est là que ça pêche.
Un lien parmi d'autres sur le site :
Lien Internet


Plus : Lien Internet




Réponse: Comment traduire... de hawa67, postée le 18-07-2007 à 13:41:57 (S | E)
Permettez moi d'abord de réécrire la phrase en français en ces termes: "Le domaine s'est développe depuis qu'il l'a repris en 1988."
Alors ma proposition de traduction est la suivante: " The domain was developed since he took it back in 1988". Que pensez-vous?
-------------------
Modifié par mp27 le 18-07-2007 17:58
En proposant une phrase française écrite différemment, tu as changé le sens de la phrase donnée au point de départ ->(le domaine s'est "encore développé" depuis)


Réponse: Comment traduire... de matt67, postée le 18-07-2007 à 14:29:38 (S | E)
Meci hawa!
Le seul problème c'est que je trouve que la phrase a changé légèrement de sens. Moi j'aimerais vraiment mettre l'accent sur le fait qu'il est ait repris le domaine ( et le fait que le domaine se soit développé depuis c'est une information complémentaire) alors qu'avec cette traduction on met surtout l'accent sur le fait que le domaine se soit développé.

J'espère que tu as réussi à me comprendre

Merci en tout cas!

Matt

-------------------
Modifié par bridg le 18-07-2007 16:24




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux