Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


aide sur le prétérit svp (1)

<< Forum principal anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


aide sur le prétérit svp
Message de dirugg posté le 13-08-2007 à 11:52:36 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème : je ne sais pas faire la distinction entre le prétérit simple et le prétérit en -ing...J'ai lu tous les cours sur ces temps, mais en faisant des tests, j'ai toujours des fautes, non pas d'orthographe mais de choix des preterit. Quelqu'un peut-il me donner un lien plus clair pour moi ou m'expliquer mieux à ce sujet ?
Merci d'avance.

-------------------
Modifié par willy le 13-08-2007 12:20
NB : j'ai recomposé le texte. La première chose à faire serait de revoir l'expression française.
Tape "preterit" dans le cadre "rechercher sur le site" ; tu auras pas mal d'explications. Si ça ne marche toujours pas, pose des questions précises.


Réponse: aide sur le prétérit svp de mimi-cerise, postée le 13-08-2007 à 22:46:50 (S | E)
hello dirugg,
the main difference between the simple past and the past continuous is that the simple past expres an effect that doesn't take so much time,in contast to thepast continuous that describe a fact wich take a long time.for exemple:"what you were doing when i phoned you yesterday?".
any way,that depends on the context but the idea last the same.
i hope this can help you to have a clue idea about this point.



Réponse: aide sur le prétérit svp de dirugg, postée le 14-08-2007 à 11:53:00 (S | E)
Merci pour votre réponse ...A tous les membres, pouvez-vous corriger ce test que j'ai fait :


a)last year I went (go) to greece for my holidays.
b)I was decided (decide) to fly because it is much quicker than going overland.
c)On the morning I left london,it rained (rain),but when I stepped (step) off the plane in Greece.The sun was shining (shine),and a cool wind blew (blow)from the sea.
d)I took (take) a taxi to my hotel. as i signed (sign) the register,someone tapped (tap) me on tyhe shoulder . i turned (turn) round . it was a friend I hadn't seen for ten years.he staying (stay) at the same hotel.
e)That evening we went (go) for a walk. the town was still very busy.Street traders sold (sell) souvenir,and the foreign tourist tryed (try) to bring down the price whith aid of a greek phrase book. we was listening (listen) to their chatter for a while ,then returned to our hotel.


Voilà, merci d'avance... j'attends vos réponses.


Réponse: aide sur le prétérit svp de pitit-nutz, postée le 14-08-2007 à 13:34:02 (S | E)
Bonjour!

Alors:
b) I decided to fly because [...].

c) [...] it was raining [...] and a cool wind was blewing.

d) [...] as I was signing the register. [...] he was staying at the same hotel.

e) [...] street traders were solding souvenir, and the foreign tourists were trying to bring down the price. [...] we were listening.

voilà ce que moi j'aurais mis : ) après je ne suis pas à 100% sûre des réponses... j'ai corrigé en rouge

voilà bonne journée


Réponse: aide sur le prétérit svp de jonquille, postée le 15-08-2007 à 14:26:09 (S | E)
a)Last year I went (go) to Greece for my holidays.
b)I was decided (decide) decided to fly because it is much quicker than going overland. (a simple action started and stopped in the past)
c)On the morning I left London, it rained (rain) was raining, but when I stepped (step) off the plane in Greece the sun was shining (shine), and a cool wind blew (blow) was blowing from the sea. (a continuing action started in the past but continued for an indefinite time)
d)I took (take) a taxi to my hotel. As I signed (sign) was signing the register, someone tapped (tap) me on the shoulder. I turned (turn) around . It was a friend I hadn't seen for ten years. He was staying (stay) at the same hotel.
e)That evening we went (go) for a walk. the town was still very busy. Street traders sold (sell) were selling souvenirs,and the foreign tourists tryed (try) were trying to bring down the price whith (with the) aid of a Greek phrase book. We was listening (listen) listened to their chatter for a while, then returned to our hotel.

Voici quelques corrections à votre texte. Attention aux majuscules (surtout au debout des phrases) et à l'accord des verbes (phrase e: We was?)!
Bonne journée!


Réponse: aide sur le prétérit svp de dirugg, postée le 15-08-2007 à 20:58:38 (S | E)
à vous tous pour vos reponses assez rapide ...
jonquille serait tu m'expliquez mes érreurs en parlans juste du prétérit car j'ai toujours du mal à faire la distinction des deux..merci beaucoup...(j'éspère que j'en demande pas de trops).


Réponse: aide sur le prétérit svp de jonquille, postée le 16-08-2007 à 16:00:31 (S | E)
J'ai essayé à écrire quelque chose assez simple pour expliquer le prétérit. J'espère qu'elle ne soit pas trop “simple!”

Prétérit (simple past) = une action où l'on peut distinguer quand l'action se commence et se termine (souvent il y a les mots qui signifie un temps plus ou moins spécifique:

- Last year, I went to Greece = prétérit (à noter: last year)
- I decided to fly = prétérit (toujours lié à la phrase: last year)
- That evening, we went for a walk = prétérit (that evening)
- We listened...for a while = prétérit (a while)

Par contraste:
- Street traders were selling.... (on sait qu'ils vendaient les choses mais on ne sait pas vraiment ni le commencement ni la terminaison de l'action.)

Bon courage!




Réponse: aide sur le prétérit svp de denzel, postée le 16-08-2007 à 16:57:22 (S | E)
Bonjour dirugg,
Il faut faire une recherche en haut (en jaune) sur les thèmes qui vous intéresse. Vous trouverez ainsi des cours et des exercices d'application sur le site.
Petite mise au point sur le Prétérit simple et le Prétérit en ING (Preterit Progressive/continuous):

Prétérit simple (Simple Past):
--> action passée et révolue (finie/terminée) parfois datée ou accompagnée d'un marqueur temporel du passé (yesterday, last week/month/year, ago...):

Exemple :Julie went to London two weeks ago. (L'action s'est passée il y a deux semaines et elle est terminée au moment où on parle. Le marqueur de temps du passé, ici, est "two weeks ago")

--> actions irréelles souvent imaginées après "IF" de condition ou dans des construction telles que "I wish..." (là, il s'agit du prétérit modal qui exprime souvent un regret):

Exemple: I wished I worked with my hands.

Prétérit en ING (Preterit progressive/continuous):
--> action en cours à un moment précis du passé:

Exemple : I was working at the age of 16.

--> action en cours dans le passé interrompue par une autre action ponctuele (au prétérit simple):

Exemple: I was cycling past the Post office when I heard a cry behind me.

Voilà.
Bon courage!



Réponse: aide sur le prétérit svp de dirugg, postée le 17-08-2007 à 11:40:41 (S | E)
ouahh merci avec vous c'est beaucoups plus facile à comprendre ...merci à vous et à tous les membres du forum...

bonne continuation

-------------------
Modifié par felin le 17-08-2007 15:56


Réponse: aide sur le prétérit svp de dirugg, postée le 18-08-2007 à 11:18:52 (S | E)
Bonjour à tous j'ai fait un test tout à l'heure et je ne comprends pas mes fautes sur quelque phrases:

The cat WAS OBSERVING (observe) the fish while it was swimming Faux! Réponse correcte: OBSERVED


The dog barked when it WAS SEEING (see) the postman in front of the house. Faux! Réponse correcte: SAW


I dropped a plate when I WAS HEARED (hear) the baby scream. Faux! Réponse correcte: HEARD


*voila trois phrases que j'ai du mal à faire encore la distinction...
merci d'avance

-------------------
Modifié par dirugg le 18-08-2007 11:32

-------------------
Modifié par dirugg le 18-08-2007 11:33


Réponse: aide sur le prétérit svp de dirugg, postée le 19-08-2007 à 14:14:40 (S | E)
Personne serait m'aidez svp?????


Réponse: aide sur le prétérit svp de denzel, postée le 19-08-2007 à 15:49:39 (S | E)
"hear, see..." sont des verbes de perceptions qui en général ne se mettent pas à la forme continue. tout comme les verbes d'état (to be...)
De plus, relisez un peu le point de grammaire juste au-dessus: action en cours dans le passé, mais interrompue par une action ponctuelle qui elle est au prétérit simple.
Il faut donc bien déterminer quelle action est en cours et quelle est celle qui est ponctuelle et qui vient interrompre celle en cours:

I dropped the plate when I heard the scream. Ici, vous vous doutez bien qu'on n'a pas besoin d'une éternité pour entendre, on entend tout simplement (temps simple): on n'est pas en train d'entendre (trop lourd).
De plus vous avez dit "I was heard" ce qui est en réalité est une sorte de passif et n'a rien à voir avec le past progressive ni même me le past simple.

The dog barked when it saw the postman. Ici encore vous avez proposé "it was seeing", une construction incorrecte. (to be --> verbe d'état)

Revoyez donc la construction du prétérit progressif et du prétérit simple et travaillez-y.
Bon courage!


Réponse: aide sur le prétérit svp de deghis, postée le 20-08-2007 à 12:57:04 (S | E)
Le prétérit en -ing exprime une action en cours dans le passé. On pourrait traduire littéralement à l'aide de l'expression "en train de". Exemple: I was eating: j'étais en train de manger. Alors que le prétérit entendu comme passé simple exprime une action déjà révolue. He was eating: il était en train de manger; he ate: il mangea.


Réponse: aide sur le prétérit svp de dirugg, postée le 23-08-2007 à 12:10:03 (S | E)
merci à tous pour votre aide!!!!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux