Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


les possessifs (1)

<< Forum principal anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


les possessifs
Message de pilpoil posté le 17-08-2007 à 16:14:53 (S | E | F | I)

je me pose une nouvelle question qui est sans doute bête mais je me lance. Je viens de faire l'exercice suivant Lien Internet


Comment peut on savoir si on utilise le génitif ou pas.
ex: When is YOUR PARENTS' ANNIVERSARY PARTY ? ici on l'utilise
How big are THE HOUSE'S WINDOW ? Faux! Réponse correcte: THE WINDOWS OF THE HOUSE et là on ne l'utilise pas

merci pour votre aide.
-------------------
Modifié par lucile83 le 17-08-2007 16:20
Merci de lire les cours et de les assimiler avant de venir poser vos questions que vous pourriez résoudre vous-même .Cordialement.


Réponse: les possessifs de nick27, postée le 17-08-2007 à 16:20:09 (S | E)
Hello,

généralement on utilise le génitif avec des personnes et pas avec des choses.

Dans ton exemple,
- parents sont bien des personnes
- house est bien une chose




Réponse: les possessifs de bridg, postée le 17-08-2007 à 16:32:51 (S | E)
Une chose, il est bien de lire les cours effectivement et d'avancer progressivement.
Les cours grands débutants sont ici:
Lien Internet

Un guide de travail vous aidera à progresser pas à pas ici:
Lien Internet

Les autres cours sont ici:
Lien Internet

Cordialement.


Réponse: les possessifs de pilpoil, postée le 17-08-2007 à 17:09:02 (S | E)
Merci pour les réponses qui m'ont été apporté. Je souhaite juste préciser que je suis l'ordre du menu GUIDE DE TRAVAIL de la rubrique COURS POUR DEBUTANT. J'en suis à cette partie sur le génétif Lien Internet
Rien dans cette leçon ne m'aidait à comprendre par moi même et je ne voulais pas aller sur les cours d'après pour respecter les étapes d'où ma question. Merci pour les liens donnés qui m'ont permis de decouvrir des rubriques que je ne connaissais pas encore et merci pour la réponse de nick 27 qui m'a bien aidé

-------------------
Modifié par bridg le 18-08-2007 16:51


Réponse: les possessifs de TravisKidd, postée le 18-08-2007 à 07:04:00 (S | E)
"How big are the house's windows?" n'est pas faux mais on opte plutôt pour "of" lorsque le "possesseur" est une chose.
-------------------
Modifié par lucile83 le 18-08-2007 16:48



Réponse: les possessifs de elfy3, postée le 31-08-2007 à 17:45:03 (S | E)
On utilise le génitif pour dire qu'une chose appartient à une personne par exemple avec d'employer le génitif tu peux te poser la question à qui appartient la chose puis tu mets le nom de celui qui possède l'objet après le 's et l'objet .
-------------------
Modifié par bridg le 02-09-2007 06:40




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux