Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


hypochondriac? (1)

<< Forum principal anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


hypochondriac?
Message de dewdrop posté le 26-08-2007 à 08:11:41 (S | E | F | I)

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour traduire deux "expressions"...
- She is hypochondriac as a hobby : elle est hypocondriaque à ses heures / à l'occassion / occasionnellement....
- He said "what ?" (he pronounced it "vat") : je ne vois pas du tout comment rendre le glissement entre les deux prononciations...

Merci d'avance pour vos suggestions et bon dimanche !!

-------------------
Modifié par bridg le 26-08-2007 13:01
titre distinctif




Réponse: hypochondriac? de denzel, postée le 26-08-2007 à 12:01:45 (S | E)
Attention à la polysémie du mot "hobby" qui ne veut pas seulement dire "passe-temps" mais aussi "une marotte", un petit oiseau du nom de "hoberau". Je crois qu'on utilise aussi le même mot pour parler d'un gentilhomme campagnard.
Tout dépendra sans doute du contexte.
Pour le deuxième point, il faut certainement trouver une façon très familière de prononcer "quoi" (quoa???). Je crois que le plus important ici est de rendre une langue oralisée, familière.


Réponse: hypochondriac? de TravisKidd, postée le 26-08-2007 à 15:52:51 (S | E)
A hypochondriac is someone who always believes he or she is sick. I don't see what this has to do with a "hobby". (Also, "hypochondriac" is a noun, not an adjective.)

A German or Dutch person might pronounce the word "what" as "vat". Otherwise without the context I don't know any explanation.


Réponse: hypochondriac? de dewdrop, postée le 26-08-2007 à 19:09:31 (S | E)
Bonsoir !
Je précise un peu le contexte : en fait, le texte porte sur une femme qui a fait de lhypocondrie son activité permananente, si j'ose dire, alors que la plupart des gens (les gens "normaux") sont "hypochondriac as a hobby"... Voilà..
Merci pour votre aide !


Réponse: hypochondriac? de dewdrop, postée le 28-08-2007 à 08:54:43 (S | E)
Est-ce que vous pensez que ma proposition est à peu près correcte ou pas ???
Bonne journée et merci


Réponse: hypochondriac? de TravisKidd, postée le 28-08-2007 à 16:15:25 (S | E)
Non parce que c'est elle qui est "hypochondriac as a hobby". Cela me dit que c'est elle qui est toujours hypocondriac, qu'elle a fait de l'hypocondrie son passe-temps.


Réponse: hypochondriac? de pitit-nutz, postée le 31-08-2007 à 13:15:33 (S | E)
Bonjour!!

Une façon famillière pour "what" : "wot"

ça ne se dit pas "vate" mais bon, ça fait un peu comme en picard, quand nous disons "je ne peux po" au lieu de "je ne peux pas".

J'espère que cela fera ton bonheur ; )




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux