Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Aide avec les pronoms. (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Aide avec les pronoms.
Message de popy posté le 07-10-2007 à 22:16:02 (S | E | F | I)

Bonsoir,

J'ai un problème.

Demain, j'ai un test en anglais sur les -Personal pronouns
-Personal pronouns (object)
-Possessive adjectives

En fait, le problème, c'est que je ne sais pas lesquels utiliser. Quand il y a une phrase, je ne sais pas s'il faut utiliser Personal pronoun
-Personal pronoun (object)
-Possessive adjective
J'aimerais savoir s'il y a des astuces.

Bonne soirée. Merci.


Réponse: Aide avec les pronoms. de popy, postée le 07-10-2007 à 22:55:12 (S | E)
Personne?


Réponse: Aide avec les pronoms. de jean31, postée le 08-10-2007 à 10:12:50 (S | E)
Bonjour,

Avant de savoir s'il y a des astuces, primo connais-tu ceci sans la moindre hésitation ?
Lien Internet


Secondo, es-tu capable de faire les tests suivants sans la moindre faute ?
Lien Internet


Si tu réponds non une seule fois, alors reviens questionner sur le forum.


Réponse: Aide avec les pronoms. de allyx, postée le 08-10-2007 à 10:32:10 (S | E)
Bon, j'aimerais t'aider, mais en sais-je plus que toi ??
je me lance :

c'est la différence entre "le mien" et mon.
C'est mon cahier/ This is my copybook
Ce cahier est le mien/ This copybook is mine

Après, il suffit de les décliner, ce n'est pas plus compliqué...

Sachant que pour les animaux ou objets, c'est "its" sauf si l'animal ou l'objet en question est personnifié (pour Donald on va pas dire its, ni pour la reine de carte d'Alice au Pays des Merveilles par ex...). Mais je m'égare ;-)


Réponse: Aide avec les pronoms. de popy, postée le 10-10-2007 à 22:20:43 (S | E)
Bonsoir, merci d'avoir répondu!

Jean< Merci! Oui j'ai fait les exercices que vous avez demandés et j'ai bien réussi le test ...ainsi que la théorie.

Cependant, je n'arrive pas à choisir quand il faut mettre

-personal pronoun subject
-personal pronoun object
-possessive adjective.




Réponse: Aide avec les pronoms. de jean31, postée le 11-10-2007 à 10:14:56 (S | E)
"Cependant j'arrive pas à choisir quand il faut mettre

-personal pronoun subject
-personal pronoun object
-possessive adjective. "

Alors, c'est que tu ne les maîtrises déjà pas en français. Je me trompe ?

Conseil : Fais-toi un tableau de 4 colonnes verticales et 8 horizontales :
1ère colonne = Pronoms personnels sujet français + anglais
2ème colonne = Pronoms personnels complément français + anglais.
3ème colonne = Adjectifs possessifs fançais + anglais.
4ème colonne = Pronoms possessifs français + anglais.
Ensuite dans chaque colonne tu inscris,les unes en dessous des autres et chacune sur une ligne,les différentes personnes singulier et pluriel.
Une fois ton tableau complété, efforce-toi de composer de courtes phrases dans lesquelles tu les emploieras tous les 4, pronoms et adjectifs, en même temps et autant de fois que nécessaire pour les y passer tous.
Ainsi, tu les mémoriseras pour ne plus hésiter ni te tromper.
Exemple : I(Je) always take my(mon) satchel with me(moi) to school because it's mine.(mien)

Bien entendu, tu peux choisir une phrase tout aussi idiote que celle-ci ou moins, ou plus, peu importe.
L'essentiel, c'est qu'elle soit facile à répéter pour te servir d'aide-mémoire.
Je te garantis que ça marche !
Tiens-moi au courant si tu n'as pas compris la manoeuvre. Je ne sais pas comment faire pour te joindre un tableau, désolé.

PS A toutes fins utiles,je te les rappelle ci-dessous.

Pronoms personnels sujet = I(je) You(tu) He(il) She(elle) It (il/elle) We(nous) You(vous) They(ils/elles)

Pronoms personnels complément = Me(moi) You(toi) Him(lui) Her(elle) It (lui/elle) Us(nous) You(vous) Them (eux/elles)

Adjectifs possessifs = My (mon/ma/mes) Your(ton/ta/tes) His(son/sa/ses) Her(son/sa/ses)Its(son/sa/ses) Our(notre/nos) Your(votre/vos) Their(leur/leurs)

Pronoms possessifs = Mine (le/la/les mien-s) Yours (le/la/les sien-ne-s) His(le/la/les sien-ne-s) Hers (le/la/les sien-ne-s) Its own(le/la/les sien-ne-s) Ours (le/la/les nôtre-s) Yours(le/la/les vôtre-s) Theirs (le/la/les leur-s)


-------------------
Modifié par jean31 le 11-10-2007 10:17

-------------------
Modifié par jean31 le 11-10-2007 10:30

-------------------
Modifié par jean31 le 12-10-2007 11:38




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux