Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


to like going / to like to go (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


to like going / to like to go
Message de cheche posté le 01-11-2007 à 00:17:12 (S | E | F | I)

Pourriez-vous me dire s'il y a une différence entre "I like going to the movies" et "I like to go to the movies".

Merci d'avance.

-------------------
Modifié par bridg le 01-11-2007 01:09


Réponse: to like going / to like to go de zikki, postée le 01-11-2007 à 10:12:02 (S | E)
Je pense qu'après un verbe de goût il faut mettre un verbe en ING


Réponse: to like going / to like to go de coferam, postée le 01-11-2007 à 11:50:14 (S | E)
Bonjour cheche,

Je complète la réponse de 'zicki'qui est valable et très courant pour les verbes:LIKE...LOVE...HATE...START...TRY...MAIS Pas obligatoire !
Donc tes 2 tournures restent exactes (peut-être avec un certain penchant pour la forme -ing !).
Note, cependant, qu'on dira toujours : I would like to come now.

Good day.


Réponse: to like going / to like to go de stvnc907, postée le 03-11-2007 à 03:57:17 (S | E)
Il n'y a pas aucune différence. Je viens des Etats-Unis. Je parle anglais et vous êtes vos phrases sont correctes.

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-11-2007 06:27


Réponse: to like going / to like to go de willy, postée le 03-11-2007 à 09:43:01 (S | E)
Hello !

Il y a une différence entre les deux formes en anglais britannique, mais tous ces native speakers n'en tiennent pas nécessairement compte.

1) To like + -ing = to enjoy + -ing (aimer dans le sens d'apprécier):

I like going to East Anglia.
He likes meeting English people.
Bears like walking in the snow.


2) To like + to + infinitif = to think it right to, to be in the habit to, to choose to (aimer dans le sens qu'il est bien de, que l'on a l'habitude de, que l'on choisit de) :

I like to get up early ! (and don't forget : the early bird catches the worm !)
I know you don't like to disturb people when they're working.
Do you like to go to that garage ?


Réponse: to like going / to like to go de williamengland, postée le 04-11-2007 à 13:39:45 (S | E)
Hello Cheche,
D'habitude Willy a raison, mais cette fois je suis d'accord avec stvnc. Ces deux phrases précises sont interchangeables.

Certes, il y a des nuances dans les formes autrement, mais très légères.
I like fishing. - J'aime la pêche.
I like to go fishing - J'aime pêcher.

Y a-t-il une grande différence en francais là ?

( movie - film
movies - cinema) mais souvent en Angleterre on utilise la forme américaine.

William

-------------------
Modifié par willy le 04-11-2007 18:35
"Amerloque" : très familier, péjoratif : il vaut mieux éviter ce mot qui peut être mal perçu.


Réponse: to like going / to like to go de TravisKidd, postée le 04-11-2007 à 16:20:14 (S | E)
Willy a raison en ce qui concerne l'autre sens de "to like to". Mais "to like to" et "to like + V-ing" peut avoir plus ou moins le même sens.

I like to get up early so I can have time to enjoy the morning before heading to work. But I don't like getting/[to get] up early when I'm tired!

La seule nuance entre les deux est qu'avec V-ing, on exprime que ce qu'il aime (ou n'aime pas), il aime par expérience. Il l'a fait nombreux fois et il s'en rappelle de bons sentiments. Il s'imagine "en train de" le faire (d'où la convenance de V-ing). Avec l'infinitif, le fait qu'il l'aime devient juste ça: un simple fait.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux