Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


choix des mots (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


choix des mots
Message de kazimodow posté le 31-01-2008 à 11:23:40 (S | E | F)

Bonjour

J'ai plusieurs interrogations:

- quand utiliser WHETHER plutôt que IF

- quand utiliser TRY AND plutôt que TRY TO

- quelles sont les differences entre the SAME moment, the VERY moment et the OWN moment ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.


Réponse: choix des mots de bridg, postée le 31-01-2008 à 12:12:54 (S | E)
Bonjour.
Vous utilisez whether lorsque vous pouvez traduire par " si .... ou non"
A+


Réponse: choix des mots de hpesoj, postée le 31-01-2008 à 12:46:03 (S | E)
try and = try to

Et les trois mots avec "moment" ont les utilisations très différentes. Je vous donne les exemples:

- We jumped over the wall at the same moment (same time)
- What were you doing at that very moment (exact moment)?
- It was at that very same moment (exact same time) that I realised what I had done

Dans ces derniers deux exemples j'utilise "very (same)" pour l'emphase.

Quant à "own moment", je ne sais pas vraiment. On pourrait dire "This is your own moment, enjoy it", mais ça me semble un peu bizarre, il vaut dire "This is your moment" avec emphase sur le "your".

Joe



Réponse: choix des mots de kazimodow, postée le 31-01-2008 à 13:07:07 (S | E)
merci beaucoup de vos réponses.

Quant à OWN, je l'ai lu dans un Harry Potter et il semblait faire écho aux deux autres termes - pour ce qui est du sens -

merci encore






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux