Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


which what how ? (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


which what how ?
Message de bageerha posté le 26-02-2008 à 15:52:22 (S | E | F)

Je ne comprends pas bien l'emploi de which what how malgré les explications sur le site.

J'ai un exemple concret, que faut-il employer lorsque je pose l'une des questions ci-après:
Quelle est la pronfondeur maximale de l'eau?
À quelle profondeur maximale d'eau faut-il s'attendre?

Merci.

-------------------
Modifié par bridg le 26-02-2008 16:06
Me criez pas en majuscules sur le site!! Merci / corrigé.




Réponse: which what how ? de TravisKidd, postée le 26-02-2008 à 16:01:38 (S | E)
On n'emploie "which" que s'il y a un véritable choix. Ici on ne choisit pas, on répond, tout simplement. Alors il faut utiliser "what".


Réponse: which what how ? de violet91, postée le 26-02-2008 à 17:26:48 (S | E)

Bravo à traviskidd pour son explication de la grammaire.

Bonjour panthère bruxelloise et francophone: ( le site doit être très clair)

1 ) L'Américain emploie "what" et "which" indifferemment quand il est article interrogatif :quel,quelle,lequel,laquelle...

2 ) l'Anglais est comme d'habitude plus strict/ Il lui préfère Which devant un nom.(sauf "what time..what is the matter ?what colour ..)

-----Si vous avez besoin d'une notion de catégorie spécifique, préférez which:

Which flavour do you prefer?
Which perfume do you want to buy?

Which people are supposed to love French fries and beer?!!!
Which huge tower stands in Paris?
Which flag is called The Union Jack?

What employé à la place de "which" n'est pas considéré comme faux,mais un peu relâché.


3 )How long,how far,how much,how many....serviront d'interrogatifs
quantifieurs :

Quelle est la hauteur de la tour Eiffel ? (il faut penser en charabia: combien haute est la tour..?
How high is Eiffel Tower ?
How deep is The River Thames?


How difficult is English Grammar? And American one?

J'espère vous avoir un peu aidé. je retourne dans la jungle !..violet









POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux