Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


like (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


like
Message de juju55 posté le 06-03-2008 à 11:54:13 (S | E | F)

Bonjour,

Dans un texte , j'ai 'I like to go out with my boyfriend
who's called Simon' et un peu plus loin' I also like cycling and swimming'.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur
la nuance I like v/ing versus I like to v.
Merci d'avance.


Réponse: like de violet91, postée le 06-03-2008 à 12:00:54 (S | E)


Bonjour

1) To like +ing (gérondif):aimer de façon générale à chaque fois que c'est proposé. Inconditionnellement.

2 ) To like to..(infinitif) aimer, apprécier de temps à autre ,quand on en a l'occasion.

Bonne journée.


Réponse: like de bridg, postée le 06-03-2008 à 12:01:46 (S | E)
Bonjour.
Les réponses de jardin62 (professeur d'anglais) et de joy sont pour vous. C'est un cours complet:
Lien Internet

A++


Réponse: like de juju55, postée le 06-03-2008 à 12:15:39 (S | E)
Merci à vous pour les tuyaux ;=))


Réponse: like de TravisKidd, postée le 06-03-2008 à 15:22:22 (S | E)
Je pense que les réponses de violet91 sont à l'invers!

L'infinitif relie à la proposition générale de faire quelque chose. Bien qu'il prenne la place d'un nom, il garde bien sa qualité verbale.

I like to swim. J'aime nager.

Le gérondif relie à la chose elle-même que l'on fait, à l'expérience de la faire. C'est un véritable nom. En utilisant le gérondif on se rappelle des expériences passées et s'imagine en train de les refaire.

I like swimming. J'aime (faire) la nage. J'aime (participer à) la natation.

Pourtant il est vrai que souvent il ne s'agit que d'une nuance, et l'on ne devrait pas être choqué si l'on trouve les deux dans un même texte.


Réponse: like de violet91, postée le 06-03-2008 à 15:41:52 (S | E)

désolée,travis...une fois de plus ,pas d'accord avec "ta" grammaire.
la nuance telle que je l'ai expliquée.....s'étudie ainsi à l'université: cf site de toute façon. See you..

En outre ,les gérondifs sont loin d'être tous des nominalisations.

1 ) I like speaking with you (all the time ,every time we meet)
2 ) I like to speak with you (now and again ).




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux