Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


will or would ??? (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


will or would ???
Message de jenyfer1107 posté le 04-04-2008 à 20:38:43 (S | E | F)

Consigne : Complete the sentences with WILL or WOULD.

When I am married, I____________go out as often as I do now.

Cela me semble bizarre car :
-when I am married : présent
-I do now : présent
-________________: futur ou conditionnel

WILL :
Quand je suis marié, je sortirai plus souvent que je ne le fais maintenant.

WOULD :
Quand je suis marié, je sortirais plus souvent que je ne le fais maintenant.

Could you help me ???




Réponse: will or would ??? de jean31, postée le 04-04-2008 à 21:27:08 (S | E)
Bonsoir,

Ton désarroi provient du fait que tu sembles ignorer une règle qui veut qu'on n'a pas de futur dans une subordonnée de temps introduite par when mais un présent à valeur de futur.
Le futur ne s'emploie que dans la proposition principale.
C'est pourquoi il faut bien dire :
When I am married I will go out as often as I do now.
Quand je serai marié, je sortirai aussi souvent que je le fais maintenant.
Laisse tomber would qui n'a rien à faire dans ce cas précis.


Réponse: will or would ??? de willy, postée le 04-04-2008 à 21:48:31 (S | E)
Hello !

Ici, tu utiliserais "would" (concordance des temps, comme en français) :

If I was/were (marque l'irréalité) married, I would go out as often as I do now.

NB : si j'étais marié, je sortirais aussi souvent que maintenant.


Réponse: will or would ??? de jenyfer1107, postée le 05-04-2008 à 12:50:38 (S | E)
beaucoup, j'ai tout compris !!!
C'est vrai que j'ignorais cette règle.



Réponse: will or would ??? de jenyfer1107, postée le 05-04-2008 à 13:25:55 (S | E)
Autre problème : If I have time, I _________ visit Bombay.
Pourquoi le verbe de la condition est au présent ???
de me répondre.


Réponse: will or would ??? de willy, postée le 05-04-2008 à 13:30:34 (S | E)
Hello !

Ici encore, on peut comparer avec le français (ce n'est pas toujours possible !):

- si j'ai le temps (on verra bien, ce sera peut-être possible ; la condition entraîne une conséquence future), je visiterai ...

-si j'avais le temps (hélas, ce n'est pas le cas, la condition n'est pas remplie), je visiterais ...


Réponse: will or would ??? de jenyfer1107, postée le 05-04-2008 à 15:11:30 (S | E)
encore une fois !!!
Je n'y avais pas pensé



Réponse: will or would ??? de jenyfer1107, postée le 05-04-2008 à 16:01:50 (S | E)
Et dans cette phrase quand le verbe dans la condition est au present perfect :
When I have finished my studies, I_________get a job as a pharmacist.
Comment fait-on ?



Réponse: will or would ??? de jean31, postée le 05-04-2008 à 16:10:06 (S | E)
Réponse: will or would ??? de jenyfer1107, postée le 05-04-2008 à 16:01:50 (S | E)
Et dans cette phrase quand le verbe dans la condition est au present perfect :
When I have finished my studies, I_________get a job as a pharmacist.
Comment fait-on ?

Bonjour,

Ici, le present perfect, toujours pour la même règle, correspond à notre futur antérieur = Quand j'aurai fini mes études...
Donc, et comme en français, tu auras un futur dans la principale = I will get a job as a pharmacist.
Tu piges ?


Réponse: will or would ??? de jenyfer1107, postée le 05-04-2008 à 16:15:32 (S | E)
Oh yes !!!
Thank you !!!



Réponse: will or would ??? de sitelle, postée le 05-04-2008 à 18:16:29 (S | E)
Il s''agit là d'un problème qu'on ne voit qu'assez tard en grammaire et qui est souvent mal traité: celui des 'aspects'
le même temps ou mode peut avoir en anglais des aspects différents selon le contexte; c'est ce qui se passe ici dans ton présent de 'I am' qui a ce qu'on appelle un aspect futur, et doit donc être complété par une subordonnée au futur ou au conditionnel parfois, s'il s'agit d'un irréel;
c'est comme le prétérit dit 'modal' de If I were rich qui ne renvoie pas au passé mais à un aspect d'irréel, ici de voeu non exaucé.









POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux