Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


prétérit + for (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


prétérit + for
Message de nolwennig posté le 18-04-2008 à 15:14:36 (S | E | F)

Bonjour à tous

Je suis en train de faire les exercices section "débutants" et j'ai du mal avec la dernière phrase du test n°841 (poser une question): "He studied in High School for 5 years."

Je croyais pourtant avoir compris qu'avec des expressions signifiant une durée et introduites par "for" ou "since", il fallait utiliser un temps composé dans la principale, present perfect ou past perfect selon le sens.

Dans l'exercice, où il s'agissait de poser une question, la réponse attendue était : "How long did he study in High School" (explication: Pendant combien de temps a-t-il étudié au lycée? )

Moi j'aurais plutôt traduit par quelque chose comme : "How long had he studied in High School?" ou alors "How long had he been studying in High School"?

Merci de m'aider à comprendre, parce que là je suis un peu désorientée








Réponse: prétérit + for de stephenh, postée le 18-04-2008 à 16:04:21 (S | E)
Bonjour,

La règle en ce cas est facile (ça c'est rare je sais)

On utilise "for" pour une durée et "since" d'un moment passé.

donc "He has studied in High School for 5 years" une durée

"He has studied in High School since 2003" d'un moment passé

De plus tous les phrases sont correctes et sont les différent moyens de dire la même chose.


Réponse: prétérit + for de nolwennig, postée le 18-04-2008 à 17:11:08 (S | E)
Merci beaucoup pour cette explication

En réalité, ce n'est pas la différence entre "for" et "since" qui me pose problème.

Je me demande comment il se fait que dans la phrase proposée dans l'exercice, on ait un prétérit (he studied ...for 5 years).

Lorsqu'on dit : "He has studied ... for 5 years", cela signifie : il étudie depuis cinq ans" ... si j'ai bien compris.

Et pour dire : "il a étudié pendant cinq ans" : "he HAD studied for 5 years"

Mais que signifie "he studied ... for 5 years"? Dans quel cas emploie-t-on le prétérit? Je pensais d'ailleurs qu'on ne l'employait pas dans ce genre de phrase.

Merci de m'aider!



Réponse: prétérit + for de micka, postée le 18-04-2008 à 17:17:56 (S | E)
Bonjour,

Le temps dépend du contexte :

He has been studying / He has studied in high school for 5 years = Il a commencé il y a 5 ans mais il continue encore actuellement

He studied for 5 years in high school = Tu dis juste qu'il a étudié 5 ans au lycée mais ce n'est plus d'actualité. C'était le cas il y a longtemps.

Quelqu'un me corrigera sûrement si je me trompe mais je ne pense pas


Réponse: prétérit + for de marie11, postée le 18-04-2008 à 17:58:02 (S | E)
Bonjour.

En français pour décrire une action achevée, on emploie le passé composé ou le passé simple.
En anglais, le temps de la narration, celui que l'on emploie pour relater une action passée terminée, précise, est le preterite : c'est le temps essentiel du passé.
Dans certaines situations, la durée sera exprimée par la préposition for que l'on traduira par pendant.

Exemples :

Yesterday she played the piano for two hours.
Hier elle a joué du piano pendant deux heures.

I had spoken with him for a few minutes the day before.
Je lui avais parlé la veille pendant quelques minutes

Dans cette dernière phrase le verbe anglais est au past perfect alors qu'en français il est au plus-que-parfait.



Réponse: prétérit + for de nolwennig, postée le 18-04-2008 à 18:11:15 (S | E)
Merci beaucoup pour vos réponses, tout est clair maintenant.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux