Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Present perfect simple et Progressif (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Present perfect simple et Progressif
Message de esmax666 posté le 19-04-2008 à 21:55:17 (S | E | F)

Hello tout le monde,
J'ai fait un exercice sur ces temps mais je n'ai pas compris mes erreurs.
Pourriez-vous m'expliquer ?



a) Maria Harris HAS BEEN STAYING (stay) in a rented flat since returning to Liverpool. Correct!
2. We HAVE BEEN STAYING (stay) at this hotel a couple of times before. Faux! Réponse correcte: HAVE STAYED

J'insiste sur le fait qu'ils ont attendu longtemps, non?

--------------

As house prices in the cities have risen, people HAVE MOVED (move) into the countryside. Faux! Réponse correcte: HAVE BEEN MOVING

Ils sont partis, il n'y a pas de durée ...


-------------

I did 20 lengths of the pool today. I HAVE NOT BEEN SWIMMING (not/swim) that far since I was at school. Faux! Réponse correcte: HAVEN'T SWUM

J'insiste sur la durée, la longueur...

------------


Merci pour votre aide, je suis perdu lol

-------------------
Modifié par lucile83 le 19-04-2008 22:18
titre


Réponse: Present perfect simple et Progressif de lucile83, postée le 19-04-2008 à 22:16:26 (S | E)
Bonjour,
Employez le present perfect continu lorsque l'action n'est pas interrompue

We HAVE BEEN STAYING (stay) at this hotel a couple of times before.Faux! Réponse correcte: HAVE STAYED

Ici 'a couple of times' signifie que l'action s'est produite 2/3 fois donc elle a été interrompue d'où le present perfect simple.

Comparez:
he has swum since he was at school
ici il nage mais il s'arrête parfois

he has been swimming since he was at school
ici il nage sans arrêt depuis qu'il est à l'école ...à lui la médaille d'or !
See you


Réponse: Present perfect simple et Progressif de esmax666, postée le 19-04-2008 à 22:54:16 (S | E)
Ah d'accord, je n'avais pas compris le sens de la fin de la phrase ...

Sinon, pour la 2eme :
As house prices in the cities have risen, people HAVE MOVED (move) into the countryside

Pour moi, ils sont partis après l'augmentation et c'est fini, non?

Pour la 3eme phrase, je ne comprends pas trop non plus :/


Sinon, autre question :

dans cet exercice : Phrase 8
C'est: Who was taken the ball ?
Mais pourquoi ne pourrait-on pas dire : Who did taken the ball ?
Il a pris la balle, l'action est finie, non ?



Pourquoi est-ce que j'ai faux ici ?
Someone BROKE INTO (break into) my car ! Is there a police station nearby ? Faux! Réponse correcte : HAS BROKEN INTO.


Réponse: Present perfect simple et Progressif de esmax666, postée le 20-04-2008 à 10:51:45 (S | E)
d'ailleurs ici je ne comprend pas trop

I MADE(make) a cake. Faux! Réponse correcte: HAVE MADE

Le gâteau est fini? Donc pas de liaison avec le présent... D'ailleurs le gâteau est peut mangé :s non?

Merciii


Réponse: Present perfect simple et Progressif de happy34, postée le 20-04-2008 à 10:59:44 (S | E)
Bonjour,

La phrase 8 exprime une action à la forme passive :

Who was taken the ball ? A qui a-t-on pris le ballon ?

Ne pas confondre avec :

Who did take the ball ? Qui a pris le ballon ( dans le passé d'ou "did" )

En revanche, il faudrait revoir la construction du prétérit :

I took the ball Did I take the ball ? I did not take the ball

"Taken" est le passé de "take" pour les constructions du present et past perfect uniquement

Cela dit, en ce qui concerne les phrases :
-Someone broke into my car yesterday.Est correcte car dans cette situation l'action est située dans le passé. sans lien aucun avec le présent.
MAIS ici la phrase exacte est :
Someone has broken into my car !( ENSUITE l'action continue dans le présent et exprime comme résultat : Is there a police station nearby ?
Donc le present perfect est indispensable.

Même chose pour la phrase des longueurs de bassin !

See you


Réponse: Present perfect simple et Progressif de lucile83, postée le 20-04-2008 à 11:17:16 (S | E)
Bonjour,
happy34...
"Ne pas confondre avec :
Who did take the ball ? Qui a pris le ballon ( dans le passé d'ou "did" )"

Je dirais plutôt:
who took the ball? puisque "who" est sujet.
See you


Réponse: Present perfect simple et Progressif de esmax666, postée le 20-04-2008 à 12:45:26 (S | E)
Oui mais, pour le bassin, j'ai bien utilisé ce temps mais en progressif pour parler du temps des longueurs, non?

I did 20 lengths of the pool today. I HAVE NOT BEEN SWIMMING (not/swim) that far since I was at school. Faux! Réponse correcte : HAVEN'T SWUM


Par exemple, dans cette phrase, on ne peut pas mettre le present perfect ?
Someone HAS SMOKED in this room. (smoke) Faux! Réponse correcte : HAS BEEN SMOKING
Les 2 temps ne marchent pas?


Réponse: Present perfect simple et Progressif de willy, postée le 20-04-2008 à 13:52:21 (S | E)
Hello !

I haven't swum that far : il s'agit d'un résultat, d'une longueur, d'une espèce de quantification, donc present perfect simple.

Mais : I'm exhausted : I've been swimming all morning. L'action, ici, compte pour expliquer le résultat présent constaté avant : "exhausted".

Someone has been smoking/must have been smoking : on pense à l'action qui a amené le résultat présent : l'odeur de fumée dans la pièce.

Mais : someone has smoked three cigarettes.


Réponse: Present perfect simple et Progressif de esmax666, postée le 22-04-2008 à 11:09:51 (S | E)
Rolalala je suis vraiment pas bon la non plus j'ai pas compris

I HAVE BEEN CLEANING (clean) the house for 2 hours; now I can rest. Faux! Réponse correcte: HAVE CLEANED

For 2 hours <- donc on a une idée de la quantité de temps non?




Sarah HAS BEEN BEING (be) a secretary for six months
Ici on ne peut pas utilisé "been being" car c'est le verbe "be"?


Réponse: Present perfect simple et Progressif de willy, postée le 22-04-2008 à 13:11:23 (S | E)
Hello !

Des phrases isolées dans un exercice posent souvent problème ! De plus, le present perfect est un temps plein de nuances !

I've been cleaning the house for two hours : cela fait 2 heures que je suis en train de nettoyer la maison.
Je n'ai donc pas fini le nettoyage. L'action est toujours en cours.

You look exhausted !
I am ! I've been cleaning the house !
On insiste sur l'action qui est à la base de l'épuisement.

I've cleaned the house. It took me two hours to do the job. I can have a rest, now.
Le résultat est atteint (propreté) ; je peux donc me reposer.

I've cleaned the house FOR TWO HOURS : il ne convient pas de parler de ces deux heures dans cette phrase.

Mais si on veut connaître l'expérience acquise par quelqu'un, on lui demandera, par exemple : "How long have you worked in education ?".
La réponse sera, par exemple : "I've worked as a teacher for twenty years".

Deux autres exemples :

- I've been reading your book (je n'ai pas fini la lecture, je n'en connais qu'une partie ; je suis toujours en train de le lire (je m'arrête quand même pour manger, respirer, ... !)

- I've read your book ! (je connais le livre, je l'ai lu en entier)


Réponse: Present perfect simple et Progressif de doyayo, postée le 22-04-2008 à 15:23:21 (S | E)
:dans la première phrase ils y sont encore dans cet hotel alors que dans la seconde, ils y sont allés mais ilsen sont revenus.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux