Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


la consonne doublée au présent en be+ing (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


la consonne doublée au présent en be+ing
Message de spicy posté le 04-05-2008 à 12:14:00 (S | E | F)

Bonjour
je voudrais savoir s'il existe une règle en ce qui concerne la consonne qui est doublée quand le verbe est en "ing"
ex:stop/stopping
Je sais que quand ils ne font qu'une syllabe et qu'ils se terminent en consonne voyelle consonne ,la consonne est automatiquement doublée mais existe t'il une règle pour les verbes suivants:
listen/listening
open/opening
begin/beginning
peut on dire que quand le verbe se termine en "en" on ne double pas la consonne?ou est ce qu'il existe une autre règle?
Merci


Réponse: la consonne doublée au présent en be+ing de bridg, postée le 04-05-2008 à 12:30:50 (S | E)
Bonjour.
Ce topic est pour vous
Lien Internet

A++


Réponse: la consonne doublée au présent en be+ing de hoger, postée le 04-05-2008 à 14:13:01 (S | E)
Listen et open suivent la règle selon laquelle le mot ne doit avoir qu'une syllabe; listen et open en ont deux, donc pas de double consonne à la fin.

Begin suit, en fait, la même règle, le be- étant un préfixe qu'il ne faut pas compter; c'est déjà indiqué par l'accent tonique sur la deuxième syllabe ce qui est un peu bizarre pour un mot germanique comme begin. (Que l'on ne me demande d'ailleurs pas ce qui veut dire le verbe to gin sans le préfixe, je n'en sais rien.) On trouve un phénomène semblable dans des mots comme refer qui donne referring.

Un vrai problème que je ne sais pas expliquer du tout, ce sont des mots comme travel ou cancel; mais là les anglophones ne sont pas d'accord entre eux non plus – les Américains écrivent souvent traveling et canceling, comme il faut suivant la règle, les Britanniques semblent preférer travelling et cancelling.

Quant à snow (mentionné sur la page à laquelle pointe le lien de bridg), il faut déjà que la voyelle de la syllabe soit courte, sinon pas de double consonne. Et le ow est long.


Réponse: la consonne doublée au présent en be+ing de spicy, postée le 04-05-2008 à 18:45:31 (S | E)
merci,je n'avais pas trouvé toutes ces infos en faisant ma recherche.





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux