Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


whole / the whole (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


whole / the whole
Message de galloup posté le 06-05-2008 à 11:27:29 (S | E | F)

Bonjour,

Une petite question technique: quand doit-on utiliser whole et quand doit-on lui préférer the whole?
Dans mon exercice: "...crowd cheered and stood up". J'ai mis whole mais la correction indique "the whole" et dans la phrase suivante: "....districts had to be evacuated after the invasion". La réponse était cette fois ci "Whole"...je suis un peu perdue...

Merci de votre aide




Réponse: whole / the whole de denia57, postée le 06-05-2008 à 13:58:56 (S | E)
Bonjour,

A première vue, je dirais que c'est le singulier de "crowd" qui exige un article devant whole. Et donc pas d'article pour "districts".
As- tu un contre-exemple dans ton exercice?

Ce qui m'a également frappé c'est le sens du nom dans la phrase.
Par exemple, dans "the crowd", on ne peut que parler d'une foule bien spécifique
(="toute la foule")


Dans "districts", on ne peut avoir l'article car on parle de quartiers en générale (= "des quartiers entiers").

Il faut donc que tu saches faire la différence entre le choix des articles pour le nom donné: "the" ou "article 0".


C'est aussi ce que la grammaire de Larreya et Rivière explique:

Whole est précédé du déterminant qui s'applique au nom :

Dans ton exemple, on a : ... crowd (ici, le déterminant est forcément "the" car on ne peut pas dire "Crowd cheered up" mais "the crowd cheered up")

Par contre, on peut dire : "Districts had to be evacuated" donc on a pas besoin de l'article "the". La traduction est donc "des quartiers ont..."
Si l'on ajoute "whole", on traduit par "des quartiers entiers" ("des" et non "les").

Il faut que tu essais de voir quel article est attaché au nom.

C'est vrai que l'on peut également dire "the districts had to be evacuated" mais ici on parle de quartiers en général.

Il y a un très petit paragraphe là-dessus, je peux te l'envoyer si tu veux mais c'est un peu ce que je viens d'expliquer. Si cela peut aider à comprendre, pas de problème....

J'espère que cela ne t'as pas plus embrouillé!







Réponse: whole / the whole de marie11, postée le 06-05-2008 à 15:33:25 (S | E)
Bonjour.

La règle d'emploi est très simple.

On utilise " the whole " avec un nom singulier.
On utlise " whole " avec un nom pluriel

Marie spent the whole summer at home.

Whole Indian tribes were killed off.

Au singulier comme au pluriel whole means "complete"

Remaque I :

Instead of "WHOLE" we can use "the whole of"

Marie spent the whole of the summer at home.

Ne pas oublier de mettre l'article "the"

Remarque II :

Before proper nouns (names) and pronouns we always use the whole of

The whole of Venice was under water.
I've just reread the whole of « First on the rope »
I've read the whole of it



Réponse: whole / the whole de denia57, postée le 06-05-2008 à 18:29:15 (S | E)
Pourquoi ce n'est pas aussi simple dans les grammaires..;

Là c'est clair, même pour moi


Réponse: whole / the whole de galloup, postée le 07-05-2008 à 10:10:46 (S | E)
Merci à tous pour votre aide! c'est vraiment très clair...
Bonne journée et encore merci

Gaëlle




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux