Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


les modaux. (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


les modaux.
Message de tifi17 posté le 16-05-2008 à 16:31:30 (S | E | F)

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour l'exercice suivant, si quelqu'un pouvait m'aider ça ce serait sympathique, je l'ai fait seulement il doit avoir des erreurs...
Choose the right modal "can","may","must",will" or "shall".

1)You will come and visit me next summer," my Californian friend told me on the phone.
=>will exprime quelque chose qui se passera dans un avenir ici on a "next summer" "l'été prochain. Seulement on peut mettre aussi "shall" mais il est rarement utilisé dans ce cas... Vu que je n'ai pas trouvé dans les phrases suivantes où placé "shall", je pense qu'il serait bien dans cette phrase, non?

2)I want to go there. Let's go to San Francisco, can we? "my wife said.
=>Can est utilisé pour une possibilité soit au présent ou au passé, ici il veut aller là et son épouse a dit donc c'est une possibilité sûre de la réponse qu'attend la personne.

3)"It's really far away and I must have a problem to take more than fifteen days off", I replied. "I don't even know how much it may cost. The flight can be very expensive."

=>Must indique une obligation dites interne, ici il est obligé de prendre ses congés.
=>May signifie aussi une possiblilité ici l'énonciateur ne sait pas du tout combien il peut coûter.
=>Can ici l'énonciateur est presque sûre que cela coûte cher.

4)" Will you take a holiday in June?. she asked.
=>Will indique une information, ici la personne veut savoir si son interlocuteur prend des vacances, shall ne peut aller là car on l'utilise que à la 3ème pers du singlulier ou pluriel en début de phrase.

5)"Unfortunately not, but I can be able to get more than two weeks in Septembre" I said.
=>Car il peut en avoir dans deux semaines.

6)"So, if we save money now, we can be able to get cheaper flights in September.

7)"Yes indeed.Before that I must make sure my boss will let me go".
=>Must indique une obligation interne ici il doit s'assurer que son patron le laissera partir.

8)"May you ask tomorrow and call me back to let me know? I really want to go"

-------------------
Modifié par bridg le 16-05-2008 17:12


Réponse: les modaux. de hoger, postée le 16-05-2008 à 21:22:55 (S | E)
  1. OK; "shall" is not used at all in this context in America, in British English it seems to be old-fashioned as well; it used to replace will for the first person: "I shall, you will, he/she/it will, we shall, you will, they will"
     
  2. Let's go to San Francisco, can we?
    => I understand "Let's go to San Francisco, shall we" [Allons à S.F., d'accord ?] ou bien "We can't go to S.F., can we?" [On ne peut pas aller à S.F., n'est-ce pas ?], but your version seems somewhat weird…
     
  3. "… I must have a problem to take more than fifteen days off." ["Il faut que j'aie un problème pour prendre plus de 15 jours de congé" ??]
    "may" is OK
    "can" = the speaker thinks it is possible that it's expensive
     
  4. OK; "will" is used for the future tense (so it's not a modal verb, strictly speaking, but a future auxiliary), for "shall" see at #1
     
  5. "Unfortunately not, but I can be able to get more than two weeks in Septembre."
    => use "may"; "I can be able to get" means "je peux pouvoir avoir"; with may it's possible, it adds a degree of uncertainty: "I may be able to get" means "je pourrais éventuellement avoir"
     
  6. "So, if we save money now, we can be able to get cheaper flights in September."
     
  7. "… Before that I must make sure my boss will let me go."
    => "Must" is OK; "to let go," on the other hand, is a euphemism for "to dismiss, lay off, fire"; "to agree," "to let me leave" are better.
     
  8. "May you ask tomorrow and call me back to let me know? I really want to go."
    => "could you ask" = "pourrais-tu demander," "may you ask" = "es-tu autorisé à demander"



Réponse: les modaux. de tifi17, postée le 19-05-2008 à 10:05:21 (S | E)
Bonjour,
Je te remerci beaucourp.



Réponse: les modaux. de tifi17, postée le 19-05-2008 à 10:23:09 (S | E)
Sinon pour la 3)"… I must have a problem to take more than fifteen days off."
Je rectifie.
"… I shall have a problem to take more than fifteen days off."
Et pour la 6)"So, if we save money now, we can be able to get cheaper flights in September."
=> "So, if we save money now, we will be able to get cheaper flights in September."





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux