Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


correction exercice voix active/passive (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


correction exercice voix active/passive
Message de hobbes007 posté le 21-05-2008 à 14:25:22 (S | E | F)

Conjuguez les verbes au temps nécessaire ( voix active ou passive )

When we arrives after the storm , we realised the extent of the tragedy which hit Florida the day before.
The whole area had been reduced to a trail of debris. The roofs of the houses had been blown away , some inhabitants were still trapped under the ruins and hundreds of rescuers were looking for survivors. A family told us " we lost everything. We were told to go to the school , it had been transformed into a dormitory. Everything else had been distroyed".

Voilà ce que j'aurais mis "au feeling" mais je n'arrive pas à justifier tous mes choix, pouvez-vous m'aider?



Réponse: correction exercice voix active/passive de jean31, postée le 21-05-2008 à 15:01:37 (S | E)
Bonjour,

Je n'ai relevé qu'une erreur au début "When we arrived after the storm...". Inattention ou faute de clavier car le S et le D y voisinent ?
La voix passive obéit aux mêmes règles de concordance de temps qu'en français.
Dans le récit d'événements passés, le past perfect passif s'emploiera tout naturellement pour parler d'une action qui s'est déroulée précédemment et pour laquelle on aura employé le preterit passif.
Hope it helps.

PS Autre typo à la fin : destroyed.
-------------------
Modifié par jean31 le 21-05-2008 15:02


Réponse: correction exercice voix active/passive de laure95, postée le 21-05-2008 à 15:10:35 (S | E)
Je suis d'accord avec jean31, pour l'utilisation du past perfect passif, donc il faut mettre dans la 1ère phrase "had hit" puisque le récit est au prétérit et l'action marquée par "hit" s'est passée "the day before".


Réponse: correction exercice voix active/passive de willy, postée le 21-05-2008 à 16:28:46 (S | E)
Hello !

A family told us :"We have lost everything."
C'est un constat d'une situation présente causée par un évènement passé.
"We lost" est


Réponse: correction exercice voix active/passive de hobbes007, postée le 21-05-2008 à 18:05:04 (S | E)
Ok merci à vous 3 et excusez-moi pour les fautes de frappe c'est bien arrived et destroyed. Par contre je ne suis pas d'accord pour had hit puisqu'il y a "the day before" justement c'est un événement fini, passé non?
merci pour vos explications


Réponse: correction exercice voix active/passive de willy, postée le 21-05-2008 à 21:36:59 (S | E)
"The day before" : le jour avant ton arrivée sur place ("arrived" = passé). Comme en français, tu as le past perfect "had hit".
Mais "hit" (simple past) se dit aussi. Ce serait un passé simple en français : "frappa".




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux