Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


'I was working' ou 'I work (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


'I was working' ou 'I work
Message de dnaton posté le 04-06-2008 à 00:09:25 (S | E | F)

Bonjour,

Si je veux traduire en anglais la phrase "j'ai travaillé", j'ai cru comprendre que j'avais deux solutions :

I was working ou bien I worked

Est-ce exact ?

Dans ce cas, puis-je utiliser indifférement les deux ou y-a-t-il des particularités ?

Cordialement,
Damien


Réponse: 'I was working' ou 'I work de denia57, postée le 04-06-2008 à 00:23:38 (S | E)
Bonjour,

J'aurais plutôt dit: "I have worked" ou "I worked".

Tout dépend du contexte. On peut même avoir "I'd been working".

Le prétérit est utilisé s'il n'y a pas de conséquence sur le présent. c'est à dire que c'est du révolu.

Le present perfect a un impact sur le présent.

Par exemple:

Yesterday I worked in a shop.

I've worked in a shop and now I'm tired.


C'est vraiment simplifié ici, mais c'est beaucoup plus compliqué que cela.

Peut-être qu'en ayant le contexte je pourrais vous aidez un peu plus.



Réponse: 'I was working' ou 'I work de laure95, postée le 04-06-2008 à 11:41:21 (S | E)
Bonjour! Je suis d'accord avec denia. Le prétérit progressif se traduit le plus souvent par l'imparfait et le passé composé par le présent perfect ou le prétérit selon le contexte et le sens que tu veux lui donner.


Réponse: 'I was working' ou 'I work de TravisKidd, postée le 04-06-2008 à 14:58:46 (S | E)
I was working = je travaillais (j'étais en train de travailler lorsque quelque chose est arrivée, ou c'est pourquoi je n'ai pas pu faire quelque chose d'autre)
I worked = j'ai travaillé (hier de 9h à 15h par exemple), je travaillai, ou je travaillais (c'était mon job)
I have worked = j'ai travaillé (et maintenant le travail est fini, ou j'ai donc de l'expérience que je n'avais pas avant)
I have been working = je travaille (depuis quelque temps)
I had been working = je travaillais (depuis quelque temps)


Réponse: 'I was working' ou 'I work de dnaton, postée le 04-06-2008 à 17:46:22 (S | E)
Merci pour toutes ces réponses :-)

L'anglais n'est pas si facile que ça :-)) : 5 solutions différentes pour exprimer le fait que "j'ai travaillé", c'est pas mal.

J'ai encore du travail......(I've got still to work : is it right ?)

Cordialement,
Damien

-------------------
Modifié par dnaton le 04-06-2008 17:46

-------------------
Modifié par dnaton le 04-06-2008 17:47


Réponse: 'I was working' ou 'I work de TravisKidd, postée le 04-06-2008 à 17:55:38 (S | E)
Non, seulement 2 façons d'exprimer "j'ai travaillé", mais 3 pour exprimer "je travaillais" (y compris 1 en commun).

You've still got work (to do).




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux