Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Some and any (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Some and any
Message de elrika posté le 03-07-2008 à 12:36:24 (S | E | F)

bonjour
Bien que j'ai lu des cours sur la différence entre les 2, je n'arrive pas a comprendre mes fautes.
pouvez vous m'aider?

You can cash these traveller's cheques at ANY bank. Pourquoi pas some, car il s'agit d'une phrase affirmative

Can I have SOME milk in my coffee please?, il s'agit d'une question donc any, mais je crois qu'il y a some car il s'agit d'un indénombrable.

Can you give SOME information about places of interest in the town? Pourquoi pas any, car il s'agit d'une question

With the special tourist train ticket you can travel on ANY train you like, pourquoi any alors qu'il s'agit d'une phrase affirmative.

I was too tired to do ANY work
If there are ANY words you don't understand use a dictionary
pareil que précédemment pour ces 2 phrases.

bonne journée
Et bonne appétit


Réponse: Some and any de degouday, postée le 03-07-2008 à 14:09:55 (S | E)
hello, pour any bank, any train: on utilise any parce que ici c'est dans le sens de: 1- vous pouvez encaisser à n'importe qu'elle banc, mais si on utilise "some" sa voeux dire juste quelque bancs pas toute, et c'est pareille dans "any train".
Avec le ticket touristique tu peu voyager dans n'importe qu'elle train mais si on utilise "some "on limite l'utilisation du ticket juste pour qu'elle que trains.
pou la 3 ème phrase:"some" est utilisée dans les questions quand on propose ou quand on demande quelque chose dont on est sûr que la réponse sera positive


Réponse: Some and any de genie22, postée le 03-07-2008 à 15:02:25 (S | E)
on utilise some quand c'est une phrase affirmative ou s'il exprime une petite quantité ex: there's some water left in the bottle on utilise any quand c'est une phrase négative ou interrogative ex: there isn't any sugar in my coffee ex: is there any rice in this calabash


Réponse: Some and any de rapenzul, postée le 07-07-2008 à 20:08:18 (S | E)
bonjour
mon astuce pour ne pas me tromper est le FEELING
tu apprendras plus sur la différence entre some et any en faisant attention aux phrases ou ils sont utilisés qu en herchant a apprendre par coeur des règles ou il y a bcp d exceptions
essai
pour moi ça marche a chaque fois même si finalement j ai du mal a justifier mon choix



Réponse: Some and any de urkak, postée le 08-07-2008 à 12:13:08 (S | E)
Bonjour,

Si je me trompe pas :

"You can cash these traveller's cheques at ANY bank" Comme le dis degouday, tu emplois ANY dans le sens de "n'importe quelle banque" et non "quelque banque"

"Can I have SOME milk in my coffee please?" Ici, il faut choisir SOME car tu espères ou tu t'attends à que l'interlocuteur réponde positivement. Tu sais qu’il y a du lait, il ne fait pas de doute dans ton esprit que la réponse sera positive, donc tu emploies SOME

"Can you give SOME information about places of interest in the town?" Là, même chose que précedemment, tu t'attends à une réponse postive donc SOME.

"With the special tourist train ticket you can travel on ANY train you like" Je dirais qu'on est dans le même cas que la première phrase donc ANY.

"I was too tired to do ANY work" Ici, la phrase à un sens négatif, tu étais trop fatigué car tu ne faisais rien, donc ANY

"If there are ANY words you don't understand use a dictionary" La plupart du temps après IF tu emploies ANY.

Voilà,

Urkak




Réponse: Some and any de hoger, postée le 09-07-2008 à 13:35:49 (S | E)
Donc, en résumé, " any " a souvent la notion " n'importe quel(le), n'importe quoi ":
" I was too tired to do any work " = trop fatigué pour faire quoi que ce soit.
C'est exactement pour cela que l'on utilise " any " dans les phrases interrogatives et négatives :
" I don't want any chocolate. " = je ne veux pas de chocolat, ni celui-ci ni l'autre là-bas – aucun ; quel chocolat que ce soit, je ne le veux pas.
et aussi,
" Do you have any chocolat ?" = Avez-vous du chocolat ? – Je ne veux pas encore savoir lequel ni combien ni à quel endroit ; est-ce que vous en avez, n'importe lequel ?



Réponse: Some and any de helper, postée le 11-07-2008 à 22:02:07 (S | E)
autre question en rapport avec some : quand some est déterminant n'implique-t-il pas toujours un pluriel ? ex: some childrenare playing in the garden

aussi pourquoi dans l'exemple avec "some information" le nom reste au singulier ? voyant le mot "information" au singulier j'ai mis "any" pensant que si c'était "some" qui était juste, il aurait été écrit "informations".


Réponse: Some and any de titanix, postée le 11-07-2008 à 23:11:04 (S | E)
revois donc les cours de 5eme, pour ma part je sais que je met any quand je ne suis pas sur de son existence ou quand c'est une negation, some quand je suis sure de son existence


Réponse: Some and any de TravisKidd, postée le 12-07-2008 à 01:45:31 (S | E)
"Information" est indénombrable, donc prend "some/any" comme s'il était un pluriel, mais "is" comme un singulier.

- Excuse me, could I have some information regarding this city, please?
- I'm sorry, I'm not from here either, so I can't give you much information.
- Any information you could give me would be appreciated.
- Why not go to City Hall? I'm sure there is a lot of information there.

L'article zéro (c'est à dire, le non-emploi d'article) est aussi compatible avec les indénombrables, comme avec les pluriels.

- Welcome to City Hall! Information about the city is available at the front desk.


Réponse: Some and any de helper, postée le 12-07-2008 à 18:49:44 (S | E)
Merci Traviskid, réponse claire et efficace j'avais oublié le caractère indénombrable du nom et le singulier qui va avec




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux