Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


2 phrases identiques ? (1)



<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


2 phrases identiques ?


Message de saturne57 posté le 27-08-2008 à 14:13:53 (S | E | F)

salut a tous,

pourriez-vous me dire la différence entre ces 2 questions ?

Where are you from ?
Where do you come from ?

Merci


Réponse: 2 phrases identiques ? de tesra, postée le 27-08-2008 à 14:32:50 (S | E)
Je dirais que "Where are you from ?" demande la nationalité, la région d'où vient (=habite) l'interlocuteur. En français, c'est le "Tu es d'où ?", sauf que la forme anglaise est un peu plus formelle
Autrement, le "Where do you come from ?" peut être synonyme de la phrase 1 (enfin je crois), mais peut ne PAS l'être. Ceci à cause de la forme active : "do... come" qui peut indiquer une provenance directe, un déplacement qui vient d'être fait. (= d'où viens-tu à l'instant ?")

En bref on utilise la première forme face à quelqu'un qu'on ne connait pas, et la deuxième face à une connaissance qu'on croise dans la rue.

J'espère avoir été claire, et que personne n'hésite à me corriger si jamais quelque chose est inexact.


Réponse: 2 phrases identiques ? de jmarcel, postée le 29-08-2008 à 23:53:29 (S | E)
Même traduction que Tesra
Where are you from = D'où es tu? signifiant Où habites tu?
Where do you come from = D'où viens tu? sous entend que la personne interrogée vient de se déplacer

"Where are you from" est souvent une des première phrase que l'on utilise sur un forum lors de la première rencontre.
"Where do you come" from ressemblerai plus à la maman qui questionne son fiston qui rentre à la maison..... à moins que ce ne soit l'épouse qui interroge son mari........ ou l'inverse.......
Bon allez vous m'avez compris........


Réponse: 2 phrases identiques ? de saturne57, postée le 30-08-2008 à 16:24:25 (S | E)
Ben oui, suis-je bete....
"COME" indique un deplacement.

Merci pour les eclaircissements !


Réponse: 2 phrases identiques ? de intrepid34, postée le 30-08-2008 à 16:55:40 (S | E)
Pas du tout!! Ces phrases sont en fait identiques! Elles demandent l'origine de la personne.

En situation: Quelqu'un vous demande les directions par téléphone pour se rendre chez vous par exemple - alors là - on dit "Where are you coming from?"
C'est à dire de quelle direction nord sud est ouest. C'est une action qui est en train de se faire maintenant. Be + v-ing.

Une fois qu'on utilise l'auxiliare "do" - tu es dans une situation d'habitude.

Hope this helps!!


Réponse: 2 phrases identiques ? de intrepid34, postée le 30-08-2008 à 16:58:17 (S | E)
Pour jmarcel

On dit plutôt en anglais "Where have you been?" à son enfant, son mari (pas conseillé si tu ne veux pas de dispute!

Where do you come from? est pour l'origine.


Réponse: 2 phrases identiques ? de pashka, postée le 30-08-2008 à 20:18:28 (S | E)
Where do you come from est juste la forme de phrase bien lourde enseignée en France, qui n'est jamais utilisée en Angleterre , où on dit Where are you from ...

-------------------
Modifié par lucile83 le 30-08-2008 21:16
Merci d'éviter les formes abrégées


Réponse: 2 phrases identiques ? de TravisKidd, postée le 31-08-2008 à 09:28:07 (S | E)
Les deux sont plus ou moins identiques. Moi je pense que "Where do you come from?" implique un pays ou endroit vraiment étrange ou exotique, ou même une autre planète !

We're from Florida.
We come from Thailand.
We come from Mars!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux