Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Deux mots associés (1)



<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Deux mots associés


Message de jorie posté le 04-09-2008 à 20:55:59 (S | E | F)

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me faire savoir si "flavour and beauty" signifie bien saveur et beauté avec le mot saveur utilisé dans le sens de goût d'aliment? Car des personnes m'ont confirmer que flavour ne correspond pas au goût dans cette combinaison de mots mais plutôt au parfum.
Pour ma part je préfère" flavour and beauty" plutôt que "savour and beauty "
Mais lequel correspond le mieux à ce que je cherche? (C'est-à-dire goût alimentaire)

Merci pour vos réponses


Réponse: Deux mots associés de jean31, postée le 04-09-2008 à 21:39:48 (S | E)
Bonsoir,

Les deux mots flavour et savour ont effectivement des sens très voisins.

Toutefois, on doit pouvoir les départager :

- "The flavour of a particular food or drink is the taste that it has." (Source : COBUILD)

- "A savour is particular smell or taste of food, which you find very pleasant." (Source : COBUILD)

D'où il ressort que le premier, flavour, établit un rapport objectif direct avec le goût alors que le second, savour, plus subjectif, fait davantage appel au sens du plaisir, à la saveur.

Si je devais les traduire, je dirais donc :
- flavour = goût
- savour = saveur

J'espère t'avoir confortée dans ton opinion sur le sujet.



Réponse: Deux mots associés de jorie, postée le 04-09-2008 à 22:37:11 (S | E)
Merci beaucoup Jean31 pour votre éclaircissement donc si je comprends bien, je ne commets aucune erreur en associant flavour and beauty, en tenant compte du fait que je veux faire passer le message suivant : quelque chose est beau et bon à la fois




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux