Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Pourquoi Gerondif et pas infinitif (1)



<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Pourquoi Gerondif et pas infinitif


Message de abdel01 posté le 07-09-2008 à 03:17:34 (S | E | F)

Bonjour tout le monde,
S'il vous plait pouvez me dire pourquoi apres le verbe "to enjoy" on utilise toujours le gerondif et pas l'infinitif.
- I enjoy watching films at the cinema.
- I enjoy to watch films at the cinema. Je sais que cette construction est fausse mais je ne sais pas pourquoi?
Merci.


Réponse: Pourquoi Gerondif et pas infinitif de TravisKidd, postée le 07-09-2008 à 03:34:28 (S | E)
Parce qu'on ne peut "enjoy"er que les choses, et un infinitif n'est pas une chose. Mais un gérondif si.


Réponse: Pourquoi Gerondif et pas infinitif de taconnet, postée le 07-09-2008 à 08:44:02 (S | E)
Bonjour.

Certains verbes exprimant des réactions psychiques ou des préférences, ne se construisent qu'avec le gérondif.

C'est le cas des verbes to enjoy, to resent, to mind, to object to, I cannot stand


Voici des exemples :
I enjoyed seeing them
J'ai eu plaisir à les revoir

Would you mind not smoking ?
Cela ne vous ennuirait-il de ne pas fumer ?

I object to being treated like a child.
Cela me déplaît qu'on me traite comme un enfant.

I can't stand being kept waiting.
J'ai horreur qu'on me fasse attendre.


D'autres verbes courants sont aussi suivis d'un gérondif
admit, avoid, burst out, deny, endure, feel, like, finish, forgive, keep on, mention, postpone, put off, risk, suggest, understand.

Unfortunately there is no easy way to decide which structures are possible after a particular verb. It is best to check in a good dictionary.


Réponse: Pourquoi Gerondif et pas infinitif de abdel01, postée le 07-09-2008 à 21:17:56 (S | E)
Bonsoir
Merci beaucoup a vous traviskidd et taconnet pour les explications.
Salut


Réponse: Pourquoi Gerondif et pas infinitif de brettdallen, postée le 07-09-2008 à 23:35:11 (S | E)
En fait, il faut prendre un peu de hauteur par rapport à ce -ING/TO:
-Ing, entre autre, signale que l'on perçoit ce que le verbe exprime comme une activité. Ainsi, on pourra dire:"I like readING a lot." J'aime cette activité, glose: "When I'm reading, I like it." Cette marque verbale se retrouve donc naturellement après les verbes exprimant les goûts(love, hate, enjoy, prefer, etc)De plus, il faut considérer, qu'à un moment donné, cette activité se réalise.
TO,en revanche, indique que le verbe qui suit n'est pas perçu comme se réalisant, mais plutôt comme une visée (d'ailleurs, on retrouve un peu cette dernière idée avec Go TO
Paris, non?).Voilà pourquoi on aura, cette fois-ci:"I would like TO live abroad.", par exemple. Ici, ce n'est pas le fait de vivre à l'étranger que j'aime(sinon: I like living..)On évoque alors un souhaît, un rêve, mais pas quelquechose se réalisant.
Dernière remarque: I like TO do.. est possible, mais le sens est différent: J'aime que les choses soient ainsi. Par ex: I like to be early for meetings. Là, ce n'est
pas en soi une activité dont il s'agit. Got that? Bye for now!


Réponse: Pourquoi Gerondif et pas infinitif de dridro, postée le 07-09-2008 à 23:42:54 (S | E)
Merci à tous les trois et à abdel01 aussi!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux