Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Superlatif avec slow (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Superlatif avec slow
Message de sandrinette74 posté le 08-10-2008 à 10:16:01

bonjour, je viens de faire la leçon sur les superlatifs et à l'exercice j'ai comme adjectif slow qui est un adjectif court et qui se termine par consonne, voyelle, consonne donc ma réponse est : the slowwest je double la consonne finale mais la correction me dit que c'est faux et là je ne comprends pas
help me please

-------------------
Modifié par bridg le 08-10-2008 10:37


Réponse: Superlatif avec slow de jean31, postée le 08-10-2008 à 10:30:28
Bonjour,

Cela tient au fait que la voyelle "o" est diphtonguée en "".
C'est pourquoi la dernière consonne n'est pas doublée.
- slow => slowest.
Bonne journée.



Réponse: Superlatif avec slow de sandrinette74, postée le 08-10-2008 à 12:00:11
merci pour votre réponse mais "diphtonguée" c'est grave comme maladie ?
là ça ce complique je n'ai pas encore vu cette leçon


Réponse: Superlatif avec slow de jean31, postée le 08-10-2008 à 14:47:37
Désolé de ne pas avoir pensé à expliquer ce qu'est une diphtongue.
Rassure-toi, ça n'a rien à voir avec la diphtérie !
Une diphtongue c'est la prononciation d'un son double (préfixe di-) par glissement continu entre le son de 2 voyelles. Il peut n'y avoir qu'une seule voyelle écrite.
Il existe donc un alphabet phonétique international qui est bien utile pour connaître précisément la prononciation de tel ou tel mot dans telle ou telle langue.
Les principales diphtongues sont :
comme dans I, mine, nine, bright, fly.
comme dans cake, rain, take.
comme dans boy, coin.
comme dans no, coat, don't, rose.
comme dans now, cow, house.
comme dan beer, here, near.
comme dans chair, where, care.
comme dans tourist.

* Note que tout bon dictionnaire qui se respecte donne la phonétique des mots.


Réponse: Superlatif avec slow de doriane7, postée le 08-10-2008 à 15:33:32
salut
et bien rien a ajouter jean31 t'as tout exlique
bon courage


Réponse: Superlatif avec slow de penguin, postée le 15-07-2009 à 18:04:41
En quelques dialects, ces voyelles:

//, //, //

Sont pas diphtongues. Pour moi, qui habite dans le centre de l'angleterre, elles sont comme ça:

[I:], [E:], []

On peut utiliser n'importe quelles d'eux.


Réponse: Superlatif avec slow de TravisKidd, postée le 20-07-2009 à 07:28:53
En tout cas cela n'a rien à voir avec pourquoi on ne double pas le W final, ce qui est parce que un W final n'est jamais prononcé tel quel, mais fait équipe avec la voyelle précédente pour former un seul son (même si diphtongué).

Mais pourquoi pas se souvenir tout simplement de la règle: on ne double jamais un W.

(En fait W, par definition, est une lettre déjà doublée, n'est-ce pas ? )




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux