Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


There is ou there are + énumération? (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


There is ou there are + énumération?
Message de marcelsama posté le 14-10-2008 à 00:26:42 (S | E | F)

Que doit on choisir pour une énumération en anglais?
"There is a night-club, a hotel and a tennis centre in this town" ou bien "There are a night-club, a hotel and a tennis centre in this town" ??
Merci de vos réponses!


Réponse: There is ou there are + énumération? de TravisKidd, postée le 14-10-2008 à 04:21:40 (S | E)
Bonne question.

"There is" me sonne plus naturel ici, bien que les puristes pourraient exiger "there are".


Réponse: There is ou there are + énumération? de saydelah, postée le 14-10-2008 à 14:34:33 (S | E)
Selon moi (un anglophone mais pas un professeur d'anglais), on regarde le premier nom et conjugue le verbe en conséquence. Donc, à mon avis, toutes les phrases suivantes sont correctes:

There is a night-club, a hotel and a tennis centre in this town.
There are three night-clubs, a hotel and a tennis centre in this town.
There is a night-club, four hotels and a tennis centre in this town.




Réponse: There is ou there are + énumération? de brettdallen, postée le 15-10-2008 à 00:51:19 (S | E)
En effet, il me semble que malgré le fait que l'on peut dénombrer 3 endroits de loisirs possibles, la syntaxe sous-jacente me parait être la suivante:
"There is A, there is B and there is even C"
Par soucis d'économie, nous éviterons la répétition, mais chaque lieu de loisir est considéré d'un point de vue individuel . Le purisme, en effet, exigerait "There are". Les 2 structures sont possibles, en définitive, mais la 1ère("there is") semble plus naturelle!
Le français ne nous aide pas, il faut le reconnaître, mais imaginons ce type d'énoncés:
-Dans ma classe, il y a 1 turc, 1 malien, 1 marocain et 1 népalais.
-Dans ma classe, il y a des étrangers.
Voir comment cela peut se traduire..


Réponse: There is ou there are + énumération? de TravisKidd, postée le 15-10-2008 à 01:10:33 (S | E)
Entièrement d'accord avec brettdallen, qui a exprimé mes propres pensées bien mieux que moi.


Réponse: There is ou there are + énumération? de sarsourie, postée le 15-10-2008 à 01:51:50 (S | E)
je pense qu'il faut mettre "there is" car la conjugaison du verbe to be (is ou are) dépend du sujet ;et les sujets que t'as utilisé ( night-club;hotel;tennis center) sont tous des noms singuliers par contre si tu les avaient mis au pluriel (night-clubs;hotels;tennis centers) on aura there are.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux