Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


This - That - These - Those (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


This - That - These - Those
Message de super_chaton posté le 13-11-2008 à 22:42:19 (S | E | F)

Bonjour à tous & à toutes


J'ai beau avoir lu le "cours" & fait l'exo sur "This - That - These - Those"

cf : Lien Internet


J'avoue ne toujours pas vraiment comprendre...


Ce que je "pense", afin que vous puissiez voir comment je perçois la chose :

1. John: Could you please give me THAT record on the table over there?

-> Pourtant... Il ne doit pas être si éloigné que ça, pour qu'il le désigne ainsi :z

2. Mike: Do you want THIS record here?

-> Il indique qu'il le voit... Mais qui nous dit qu'il n'est pas tout aussi loin que John...


3. John: Yes, THAT record.
4. Mike: Here you are. Oh, could you give me THOSE pens on the table over there?
5. John: THESE ? Sure, here you are.

-> Rebelote...


Peut-être finalement que parler de "loin" "non-loin" n'est pas suffisament explicite...
Et que me baser sur cela, pour différencier that de this, ne me convient pas...


Quelqu'un saurait-il m'expliquer cela de manière différente, de sorte que je ne me trompe plus ?
(car sincèrement, je ne sais vraiment pas lequel des deux utiliser...)

NB : Bon, je ne parle pas de These/Those car finalement, ce ne sont que des pluriels...
Et à fortiori, je sais pour le coup différencier l'un de l'autre ^^


Merci d'avance ;)


Réponse: This - That - These - Those de bridg, postée le 13-11-2008 à 22:56:21 (S | E)
Bonjour
Un autre cours dessiné + vidéo:
Lien Internet

A+


Réponse: This - That - These - Those de TravisKidd, postée le 14-11-2008 à 00:06:31 (S | E)
Dans ce cas "loin" veut dire "plus loin que là où je peux atteindre avec la main" (sans quitter ma siège ).

Mais vous ... vous êtes là-bas, assez proche pour y atteindre... et/ou vous êtes déjà debout.


Réponse: This - That - These - Those de brettdallen, postée le 14-11-2008 à 00:26:47 (S | E)
Bonsoir,
Effectivement, définir ce qui est loin, plus loin, etc semble complètement arbitraire! La notion d'éloignement et inversement, de proximité, doit être peut-être élargie: il faut, à mon humble avis, considérer la distance psychologique, par rapport à ce dont on parle!
"This+ nom" m'est proche. A l'intérieur de moi, je considère ce dont je parle comme m'étant familier, agréable, proche donc...(que cela soit à 10cm ou pas! d'ailleurs on utilise "this" en l'absence de la chose en question!)
"That+nom" ne m'est pas proche. Je "repousse" la chose considérée, elle ne semble pas appartenir à mon univers(d'accord, elle peut être "loin", concrètement, preuve à l'appui). Je la considère à distance. Prenons un exemple simple: une jeune fille est assise à mes cotés, mais elle me fait plutôt mauvaise impression, je pourrais parfaitement dire à mon voisin "who's that girl?". Pourtant, elle est collée à moi, alors?
Th-is/Th-at: à réfléchir(et c'est vrai, il y a du travail!)
Je n'apporte pas là de solution unique, mais une piste, du moins je l'espère..


Réponse: This - That - These - Those de TravisKidd, postée le 14-11-2008 à 05:28:27 (S | E)
Comment différencieriez-vous entre "ceci" et "cela" ?


Réponse: This - That - These - Those de super_chaton, postée le 15-11-2008 à 20:43:50 (S | E)
Hmm, ce n'est pas encore totalement clair...
Cependant, tu m'as apporté un excellent élément de réponse brettdallen !

Mais finalement, nous aurions donc,en absence de précision, plutôt tendance à utiliser "that" dans l'absolu, plutôt que "this".

Ainsi, si je disais :
Quand je pars en voyage, c'est la voiture qui est le meilleur moyen de locomotion.

La traduction que je ferais, serait :
"When i go on a journey, that is the car which is the better means of transport.

Il se pourrait tout aussi bien qu'on utilise "this" il me semble, mais quel sens exact cela donnerait-il ?



Et en parlant de "that"... en terme d'orthographe, c'est le même mot que "que"
(D'ailleurs, même si ce n'était pas intentionnel à la base, la traduction du "c'est" de cette phrase serait bien "that is" également, non ?)


Ainsi, comment traduirions-nous cette phrase par exemple (basé sur le même sens que mon premier exemple)

-C'est parce que j'aime les petits de moyens de locomotion, que c'est la voiture que je préfère

-Just because i like the little means of transport, that that is the car I prefer


Encore merci ^^


Réponse: This - That - These - Those de TravisKidd, postée le 15-11-2008 à 20:56:09 (S | E)
"Ce" peut se traduire par "this" (ceci), "that" (cela), ou bien "he/she/it/they" (simple pronom sujet).

Mais contrairement au français, où on n'utilise typiquement pas "ceci" sans "cela", on peut bien utiliser "this" sans "that".

Le sens "que" de "that" est un cas différent. ("Que" peut vouloir dire beaucoup de choses.)


Réponse: This - That - These - Those de super_chaton, postée le 21-11-2008 à 17:14:06 (S | E)
D'autres réponses ?




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux