Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Besoin d'aide lettre motivation (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Besoin d'aide lettre motivation
Message de rens_512 posté le 30-12-2008 à 10:47:36 (S | E | F)

Bonjour,
Je suis en 3ème année d'école d'ingénieur et je postule pour effectuer un semestre pédagogique au canada dans l'université mac master.
Je dois écrire une lettre de motivation en anglais et je voulais savoir si quelqu'un pouvez m'aider à la corriger, ce qui serait très très sympathique de votre part.
Merci d'avance.
Re: Candidature to six-month period teaching on Canada


Mrs,


Actually in a third year of a five-year mechanical degree in Metz, at Ecole Nationale d'Ingenieur de Metz, I have the honor to present my candidature on your university to a six month period teaching.

The reputation of your university naturally leads me to present my candidature. In fact the MC MASTER University is classified 87th of the world classification of the universities and is recognized most specially for his bachelor of engineering, the teaching method innovation and the efficient of these receptions condition.

Of formation engineer general practitioner in mechanical engineering, I wish to supplement my formation by a strong specialization in others fields. My objective is to direct me of multi-field profile engineer. Conscious of the internationality of the trade of engineer, an experiment in an English environment will be for me a real asset.

For this reason, my integration within your university will enable me to concretize my projects of formation, to develop my experiment of work with international and to guarantee an effective collaboration to you.



Réponse: Besoin d'aide lettre motivation de joey93, postée le 30-12-2008 à 13:33:01 (S | E)
at "the école..."
"my candidature in your university", je ne suis plus très sûre, mais je crois que l'emploi courant pour "université" est "college", vérifie quand même.
que voulais tu dire "of formation...", en fait je ne comprend pas l'emploi du "of"



Réponse: Besoin d'aide lettre motivation de jean31, postée le 30-12-2008 à 14:17:19 (S | E)
Bonjour,

D'évidence, ton anglais est passablement rouillé...
D'évidence encore, tu as d'abord rédigé ton texte en français puis tenté de le traduire. Erreur fatale.
Pour aussi correct qu'il soit grammaticalement, ton texte ne sonnera pas anglais, tout simplement parce que l'anglais ne dit pas les choses forcément de la même façon.

Conseils :
- pour commencer, explore bien les ressources que propose anglaisfacile sur le sujet des lettres de motivation.
- puis aide-toi d'un bon dictionnaire, ne serait-ce que pour éviter d'employer à tort l'adverbe "actually" en pensant qu'il traduit "actuellement".

- Une formulation utile à connaître : I would like to apply for a temporary post of teacher within your college over a six-month period. <(Si j'ai bien compris, tu souhaites aller enseigner là bas.)
- Si c'est pour y faire un stage, ce serait plutôt : I wish I could register with your college for a six-month training period.

Vocabulaire utile :
- Formule d'entrée : Monsieur ou Madame, = Dear Sir or Madam,
- Formule de fin : Veuillez agréer, etc. = Yours faithfully,
- Actuellement = presently
- candidature = candidacy
- formation = training
- expérience (pratique) = experience <---> (experiment = expérience de labo.)
- expérience professionnelle = work experience.

Allez, efface ton pensum et reprends-le afin de lui donner la petite coloration anglaise qui lui manque.









Réponse: Besoin d'aide lettre motivation de clarinette45, postée le 30-12-2008 à 17:59:13 (S | E)
Quite true, your style is not really "English" . I would even add that you would better use "apply for..." more than "candidacy". No need of adding "honor of...." You pay enough to be considered a client.



Réponse: Besoin d'aide lettre motivation de rens_512, postée le 01-01-2009 à 17:00:27 (S | E)
Merci pour vos aides, je vais y travailler.
Je postule pour étudier six mois dans l'université pas encore pour donner des cours
Bonne année à tous


Réponse: Besoin d'aide lettre motivation de rens_512, postée le 03-01-2009 à 14:32:56 (S | E)
Voilà j'ai modifié une bonne partie de la lettre.
C'est vrai que mon anglais est "un petit peu" rouillé c'est pourquoi il faut vraiment que je sois pris dans ce semestre pédagogique.
Merci de votre aide.


Dear Sir or Madam,

Presently in a third year of a five-year mechanical degree in Metz, at “the Ecole Nationale d'Ingénieur de Metz”, I could register with your university for a six-month learning period.

The reputation of your university gets me to present my candidature. In fact the Mc MASTER University rang among the best world universities and is recognized most specially for his bachelor of engineering, his teaching method innovation and these receptions condition. My vocational training is particularly in mechanical engineering, also my objective is specialized me in “Industrial design”. It is why I am interested by the matters teaching at the Mc MASTER University.

I would like going to the Canada to a six-month period because I never have been given the chance to visit this country. Furthermore for my diploma I need a good English level. To me, discover another country, communicate with the inhabitants, and study in the country's language are the best way to improve in English.

I am a serious and dynamic person, which makes me think I would be a good element in this University.

I remain at your disposal for more information and awaiting a favorable response from you, I made you accept, Madam Sir, the assurances of my highest consideration.

Truly yours.
------------------
Modifié par bridg le 03-01-2009 14:52




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux