Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Probleme avec l'article (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Probleme avec l'article
Message de abdel01 posté le 01-01-2009 à 22:15:14 (S | E | F)

Bonsoir tout le monde et bonne annee.
Voila j'ai un petit prbleme avec l'utilisation de l'article indefini.
Malgre les cours et les exercices que j'ai fait, parfois je tombe sur des phrases que je n'arrive pas comprendre l'utilisation du fameux article indefini ''a''. comme dans cet exemple. J'ai vu dans un cours d'anglais quelqu'un entrain de decrire des objets dans une maison.il dit:
- a dresser and a mirror.
- a bathroom sink and mirror.
Ma question est: Pourquoi dans la premiere description il a utilise l'article en disant a mirror tandis que dans le deuxieme cas il a dit uniquementmirror.
Soyez patient, je sais que ces choses ont ete traitees plusieurs fois.
Merci

-------------------
Modifié par bridg le 01-01-2009 22:17
titre


Réponse: Probleme avec l'article de jean31, postée le 02-01-2009 à 10:31:57 (S | E)
Bonjour,

"[- a dresser and a mirror.
- a bathroom sink and mirror.
Ma question est: Pourquoi dans la premiere description il a utilise l'article en disant a mirror tandis que dans le deuxieme cas il a dit uniquementmirror.]"

Dans le premier exemple, il s'agit de 2 objets séparés, un buffet-vaisselier d'une part et un miroir d'autre part. D'où les 2 articles.
Dans le second exemple, il s'agit d'un seul et même ensemble composé d'un lavabo surmonté d'un miroir. Donc un seul objet = 1 seul article indéfini.
C'est la seule raison et tu as très bien fait de poser la question.
C'est ainsi qu'on avance, en réfléchissant comme tu le fais.
Bonne année à toi aussi et tous mes voeux de réussite
.





Réponse: Probleme avec l'article de abdel01, postée le 02-01-2009 à 20:47:06 (S | E)
Bonsoir jean31,
Je vous remercie beaucoup d'avoir repondu à ma question, et de m'avoir bien explique la difference entre les deux phrases.
Je vous remercie aussi pour votre encouragement, pour avoir poser une question pareille. C'est vrai parfois il faut avoir du courage pour poster quelque chose, on sous estime la question.
Bonne année à vous et bonne santé

-------------------
Modifié par bridg le 02-01-2009 20:59




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux