Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Have-Make, strucures causatives (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Have-Make, strucures causatives
Message de melanie1515 posté le 09-03-2009 à 19:09:35 (S | E | F)

Je ne comprend pas la difference qu'il y a entre l'emploi de la structure :
To have somebody do stg
To make somebody do stg

Quand est ce que je dois utiliser have? make?
Merci de m'aider...


Réponse: Have-Make, strucures causatives de robertbrou, postée le 10-03-2009 à 11:55:47 (S | E)
Bonjour,

Je ne comprend pas la difference qu'il y a entre l'emploi de la structure :
To have somebody do something - déléguer quelqu'un de faire quelque chose

To make somebody do something - forcer quelqu'un de faire quelque chose, (souvent sans qu'il ne veuille le faire)

NB: In English, we don't abbreviate 'something' like you do with qqch.

Hope this helps!

robertbrou




Réponse: Have-Make, strucures causatives de linsey34, postée le 10-03-2009 à 12:05:36 (S | E)
Dear Mélanie,

il y a effectivement 2 manières d'exprimer l'expression "faire faire" en anglais.
L'infinitif qui suit "faire" peut avoir un sens actif ou passif.
Ex: j'ai fait rire tout le monde; "rire" a un sens actif, tout le monde a ri.
Ex: j'ai fait réparer ma montre; "réparer" a un sens passif: ma montre a été réparée.

L'anglais est différent dans les deux cas.

1) Sens actif = make+ complément d'objet+ infinitif sans "to"
(les Américains emploient plus facilement HAVE que MAKE)
Ex: He had me cleaned his car (Il m'a fait nettoyer sa voiture)
Ex: I made everybody laugh (j'ai fait rire tout le monde)
Ex: She made me cry (Elle m'a fait pleurer)

2) Sens passif = have / get + complément d'objet + participe passé
Ex: I had my watch repaired (j'ai fait réparer ma montre)

En espérant que cela t'éclaire !
Ex: I must get my trousers cleaned (Il faut que je fasse nettoyer mon pantalon)

-------------------
Modifié par TravisKidd le 10-03-2009 19:26


Réponse: Have-Make, strucures causatives de TravisKidd, postée le 10-03-2009 à 19:13:47 (S | E)
Il y a bien un différence entre "have somebody do" et "make somebody do".

"Have" veut dire qu'on demande à quelqu'un de faire quelque chose, qu'on donne à quelqu'un la tâche de faire quelque chose.

"Make" veut dire "forcer" dans un sens fort, ou "causer" dans un sens plus faible.

P.S. à robertbrou: You can abbreviate "something" by "sth"; it's not too common though, except in dictionaries.



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux