Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Write - Written Besoins d'aide (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Write - Written Besoins d'aide
Message de sclubusher posté le 11-03-2009 à 15:25:19 (S | E | F)

Bonjour a tous,

Voila je sais pas pourquoi je bute , mais je veux toujours chercher plus loin a comprendre là c'est pour "I've already written my letter" ; qui est du present perfect donc une action passée qui a des répercussion sur le present .

Mais là l'action du passé c 'est qu'on a écrit la lettre mais quel est le liens avec le present ??


c'est ma 1ere interrogation

ma 2ème est quabd peut-ont l'utiliser ? parceque nous pouvons dire I wrote my letter

je n'arrive pas à faire cette différence avec cette phrase car je comprend le P.P mais là je suis bloqué.

Merci de m'aider






Réponse: Write - Written Besoins d'aide de jean31, postée le 11-03-2009 à 15:36:57 (S | E)
Bonjour,

Si j'ai bien compris ton raisonnement plutôt confus, le lien avec le présent, comme tu dis, est simplement exprimé par l'adverbe already.
Il fait référence à un moment antérieur à celui où tu dis ça mais sans autre précision de temps.
"I've already written my letter".
D'ailleurs, si tu supprimes l'adverbe, ça ne change absolument rien, si ce n'est que dans ce cas-là, il n'y a plus la moindre précision temporelle.
Est-ce plus clair ?




Réponse: Write - Written Besoins d'aide de bridg, postée le 11-03-2009 à 15:37:30 (S | E)
Un cours dessiné pour vous:
Lien Internet

A+


Réponse: Write - Written Besoins d'aide de toufa57, postée le 11-03-2009 à 15:57:00 (S | E)
Bonjour,
Le lien avec le présent est que ma lettre est écrite.Ici, le présent perfect est utilisé non pas pour l'action d'écrire mais pour la conséquence,le bilan de ce qui a été fait:ma lettre est terminée et peu importe le moment où je l'ai écrite.
Par contre, I wrote my letter, n'est pas correct sans indicateur de temps; il faut rajouter yersterday, last week...
Bonne journée.


Réponse: Write - Written Besoins d'aide de sclubusher, postée le 11-03-2009 à 16:23:13 (S | E)
MERCI POUR TOUTES VOS EXPLICATIONS ET LE LIENS ,


Donc pour résumer je vais prendre une situation

J'ai écrit ma lettre aujourd'hui Donc on me demandera donc

-Have you written your letter
- Yes I've written my letter


Et si je l'ai ecrite aujourdui mais qu'on me le demande lundi prochain

Là la question sera

-Did you write your letter ?

- Yes I wrote my letter 5 days ago

C'est ça ???




Réponse: Write - Written Besoins d'aide de TravisKidd, postée le 11-03-2009 à 21:49:51 (S | E)
Si l'essentiel de la question porte sur si ta lettre est maintenant écrite (par toi bien sûr), et pas sur ce que tu aurais fait il y a quelque temps (c'est à dire, écrire la lettre), alors on utilise le present perfect.

Une marque d'un moment ou d'une période particulière du passé ("yesterday", "last week", "two months ago", etc.) entraîne toujours le simple past.

Par contre si on parle d'une période du passé qui s'étend jusqu'à maintenant (normalement mais pas forcément impliquée par les mots/tournures tels que "ever", "already", "so far", "since then", "in the past week"), on utilise le present perfect.

Alors on peut bien répondre à "Have you written your letter?" avec "Yes, I wrote my letter 5 days ago." (Dans ce cas on fournit une information supplémentaire, ce qui n'était pas demandée dans la question.)



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux