Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Marqueurs de temps et prétérit (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Marqueurs de temps et prétérit
Message de lualua posté le 02-05-2009 à 19:05:38 (S | E | F)

Bonjour ,
ça fait un peu plus d'une heure que je lis Le forum et les cours et je vois que beaucoup de gens ont des lacunes avec les présent perfect .. j'en ai moi même aussi , mais en lisant ça va beaucoup mieux grâce à l'un des cours de bridg que je remercie beaucoup au passage
Voilà moi j'aurais besoins des marqueurs de temps non pas pour utiliser avec le présent perfect mais justement les marqueur de temps qui servent à employer le prétérit.
J
e sais qu'il y a (Monday , 9 o'clock , 24 July , January , 1973 , 12:30 , Christmas , three days , an hour , a week , a month , 5 years , ten minutes) PAR EXEMPLE

Mais il y en a t-il d'autres je sais qu'il y a "After"
c'est pour ça j'aimerais savoir s'il existe une liste avec tous les marqueurs de temps qui font qu'on reconnaît que c'est du prétérit
Merci
-------------------
Modifié par bridg le 02-05-2009 19:10


Réponse: Marqueurs de temps et prétérit de dolfin56, postée le 02-05-2009 à 22:37:44 (S | E)
Bonsoir,
le prétérit(e) est le temps du récit;
il est employé pour parler d'un événement passé, daté, terminé.
il y a quelques marqueurs, comme ago, last week,yesterday; in 1999 ...etc
three days ago,I was in Paris.
last week, they were very happy to meet Peter.
we left England four years ago.

voici un lien.
Lien Internet






Réponse: Marqueurs de temps et prétérit de lucile83, postée le 02-05-2009 à 22:43:25 (S | E)
Bonjour,
Il n'existe pas de liste,ce serait impossible.
C'est à vous de réfléchir pour savoir si l'action est passée,terminée et datée.
En fait c'est très simple.
Best wishes.


Réponse: Marqueurs de temps et prétérit de lualua, postée le 03-05-2009 à 17:46:29 (S | E)
TRop Contente !!!!!

j'ai trouvé une liste avec tous (ou presque) les marqueurs de temps


Regardez :

Lien Internet



Alors


Réponse: Marqueurs de temps et prétérit de lucile83, postée le 03-05-2009 à 18:01:33 (S | E)
ok !
Voyons si cette liste est utile,si vous voulez bien;complétez les phrases suivantes avec le verbe to go
He * to Brisbane,Australia
He * to NYC last week
The day after tomorrow she * swimming
They * shopping twice yesterday afternoon

See you!


Réponse: Marqueurs de temps et prétérit de lualua, postée le 03-05-2009 à 20:10:54 (S | E)

Alors ^^ :

He has gone to Brisbane,Australia
He went to NYC last week
The day after tomorrow she is going to swimming
They went shopping twice yesterday afternoon

C'est Bien ???

PS: J'arrive avec un nouveau sujet que j'ai fait vous me direz si c'est bon


Réponse: Marqueurs de temps et prétérit de lucile83, postée le 03-05-2009 à 21:17:31 (S | E)
Hello,
Not bad, except that one:
The day after tomorrow she is going to will go swimming

Fine!
Best wishes.


Réponse: Marqueurs de temps et prétérit de zzjjg76, postée le 05-05-2009 à 14:36:09 (S | E)
Bonjour,
Pourquoi on met : "He has gone to Brisbane,Australia" et non "He went to Brisbane, Australia"?
Rien ne nous dis que l'action a des conséquences sur le présent ou continue dans le présent.

Alors que dans la deuxième phrase "He went to NYC last week" le marqueur de temps "last week" me permet de comprendre que l'action est terminée.

Help me


Réponse: Marqueurs de temps et prétérit de lucile83, postée le 05-05-2009 à 14:44:22 (S | E)
Bonjour,
C'est parce qu'il n'y a pas de marqueur de temps qu'on emploie le present perfect a-priori, sans contexte.
Best wishes.



Réponse: Marqueurs de temps et prétérit de brettdallen, postée le 05-05-2009 à 21:46:33 (S | E)
Bonsoir,
Si on dit "He's gone to Brisbane, Australia", c'est pour dire en quelques sorte que la personne n'est pas/plus là, tout en précisant le lieu où elle est. Dans ce cas, puisque vous y tenez, cela a-t-il ou non un lien avec le présent?
Cordialement.



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux