Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Aide exercices grammaire anglais

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Aide exercices grammaire anglais
Message de juju120 posté le 01-06-2009 à 19:13:22 (S | E | F)

Hello !!!

je suis étudiant en Licence et je prépare mon seul et unique partiel du second semestre et je me prépare actuellement. Je viens de faire quelques exercices de grammaire et je souhaiterais avoir une petite correction. Il y a 3 exercices, un sur le passif, un sur la forme en -ing et le troisième sur le discours indirect. Ce sont les 3 points de mon programme de révision. J'ai besoin de faire des exercices, car vous allez vous rendre compte que mon niveau est...bad lol

Merci d'avance





Mettez les phrases suivantes dans le passif.

1.They made shoes in that factory

Shoes were made in that factory

2.People must not leave bicycles in the driveway.

Bicycles mustn't be left in the driveway

3.They built that skyscraper in 1934.

That skyscraper was built in 1934

4.The students will finish the course by July.

The course will be finished by the students by July

5.They are repairing the streets this month.

The streets are being repaired this month


6.They make these tools of plastic.

These tools of plastic are made (by them)

7.They have finished the new product design.

The new product design has been finished

8.They were cooking dinner when I arrived.

Dinner was being cooked when I arrived

9.Smithers painted 'Red Sunset' in 1986.

'Red Sunset' was painted by Smithers in 1986

10.Did the plan interest you?

Did were you interested by the plan ?




Completez les phrases suivantes en utilisant les verbes ci-dessous a la forme en -ing

buy, clean, interupt, repair, say, shout, ski, spend, surf, travel.


1.I really enjoyed to skiing until I broke both my legs last year.
2. Travelling by bus can be quite tiring.
3.They left without saying where they were going
4.It's worth to spending at least a week in Venice, there's so much to see.
5.The job I like least is to cleaning the bathroom
6.He wants to start surfing next year, but first he's got to learn to swim.
7.It's not worth to repairing the books. You can use mine.
8.Excuse me for interrupting you, but do you mind repeating the question please?
9.Stop all this shoutings immediately! There's too much noise.
10.It isn't worth to buying it. It would cost too much.


Discours indirect.

Une nouvelle Présidente vient d'être élue. Rapportez ses déclarations.

Ex. “It's the happiest day of my life.” She said...
She said it was the happiest day of her life.


1.“I have dreamed about becoming President for a very long time.” She told us she had dreamed about becoming President for a very long time
2.“It's the start of the new age” Every President says it was the start of a new age
3.“There will be great changes” She promised that there would be great changes
4.“We won't need to increase taxes”. She doesn't think they would need to increase taxes
5.“We're going to conquer inflation”. All politicians say they were going to conquer inflation
6.“We're going to bring down unemployment”. She said they were going to bring down unemployment
7.“I've always been against Nuclear Weapons”. She told us she had always been against Nuclear Weapons
1.“I want to bring peace to the world”. She said she wanted to bring peace to the world
2.“I will do my best for the country”. She promised that she would do her best for the country
3.“Work with me for a better future!” She asked us worked with her for a better future

-------------------
Modifié par kolimang le 03-06-2009 12:59


Réponse: Aide exercices grammaire anglais de brettdallen, postée le 01-06-2009 à 21:05:51 (S | E)
Bonsoir,
C'est un peu long, alors j'indique juste les phrases qui ne vont pas.
PASSIF:
6) 10)
-ING:
1) 4) 5) 7) 9)(au singulier) 10)
DISCOURS INDIRECT:
2)choix du temps à faire 4) 5)(temps) 10) construction.

Au travail!


Réponse: Aide exercices grammaire anglais de juju120, postée le 02-06-2009 à 04:08:30 (S | E)
Thank pour cette réponse si vite

je vais tenter une correction :


Passif

6) They make these tools of plastic.

These tools of plastic are made
le "by them" ne sert à rien, après je pense que le temps et la construction sont correctes.


10.Did the plan interest you?

Did you were interested by the plan ?
j'ai changé la construction : aux + sujet + ...



forme -ing

1.I really enjoyed skiing until I broke both my legs last year.
4.It's worth spending at least a week in Venice, there's so much to see.
5.The job I like least is cleaning the bathroom
7.It's not worth repairing the books. You can use mine.
9.Stop all this shouting immediately! There's too much noise.
10.It isn't worth buying it. It would cost too much.

Si j'ai bien compris, à part pour shouting qui ne prend pas de "s" au pluriel, le reste ce sont les "to" en trop,car il n'est pas préposition, (ce que je croyais à tort) ? Comment ne pas/plus faire d'erreurs de ce type ?


discours indirect (j'ai un peu de mal là)

2.“It's the start of the new age” Every President says it's the start of a new age
(lorsque l'on a du present, on doit retrouver du past simple, mais la phrase au discours indirecte est au présent "Every President says...donc on reste au présent ? (ce qui est valable également pour la 5))

4.“We won't need to increase taxes”. She doesn't think they would need to increase taxes (là je ne vois pas le pb, du futur, on doit passer au conditionel ?)

5.“We're going to conquer inflation”. All politicians say they're going to conquer inflation
10.“Work with me for a better future!” She asked us worked for a better future with her


merci d'avance


Réponse: Aide exercices grammaire anglais de sadie72, postée le 02-06-2009 à 22:55:51 (S | E)
Bonsoir Juju120,

Discours indirect:
4/ Quand le verbe est au présent, le temps ne change pas.
Example: "I will have a pizza." She says she will have a pizza.
"I will have a pizza." She SAID she WOULD have a pizza.
10/Pensez à l'infinitif aprés "asked".

I hope it helps


Réponse: Aide exercices grammaire anglais de brettdallen, postée le 02-06-2009 à 23:34:02 (S | E)
Bonsoir,
Je reviens un instant sur vos corrections:
PASSIF
6)ordre non correct(comment dit-on "fait de + ,matière"?)
10)Did + Be? un seul auxiliaire suffit!

-ING
Apprendre les structures(ex: "Be worth + -ing")

D. INDIRECT
4) à revoir: "Elle ne pense pas qu'ils auront besoin de.." ou plus naturellement, en français, "Elle pense qu'ils n'auront pas besoin de...". Dans les deux cas, vérifiez la forme verbale.
10)voir structure "Ask + infinitive"

Cordialement.


Réponse: Aide exercices grammaire anglais de juju120, postée le 03-06-2009 à 03:33:14 (S | E)
PASSIF :

6) 1.They make these tools of plastic.

These tools are made of plastic

10) 1.Did the plan interest you?

Did you interested by the plan ?


INDIRECT


4.“We won't need to increase taxes”. She doesn't think they will need to increase taxes

10.“Work with me for a better future!” She asked us to work for a better future with her



Réponse: Aide exercices grammaire anglais de brettdallen, postée le 03-06-2009 à 10:35:42 (S | E)
Bonjour,
La 10(passif) n'est toujours pas correcte!
Allez, un dernier effort!


Réponse: Aide exercices grammaire anglais de juju120, postée le 03-06-2009 à 16:54:40 (S | E)
10) 1.Did the plan interest you?

Did you interest by the plan ?


Réponse: Aide exercices grammaire anglais de kolimang, postée le 03-06-2009 à 19:41:24 (S | E)
Bonsoir,

Ce n'est toujours pas ça.

Brettdallen vous faisait remarquer un peu plus haut, à juste titre, que l'utilisation conjointe de "did" et "be", cela faisait deux auxiliaires, donc un auxiliaire de trop.

Suite à cela, vous avez choisi de conserver "did". Essayez à présent d'abandonner "did" et de reprendre "be" (conjugué adéquatement), et la solution sera toute proche.

Attention aussi : "interest" s'accompagne d'une préposition bien spécifique. Regardez ici : Lien Internet



Réponse: Aide exercices grammaire anglais de juju120, postée le 03-06-2009 à 22:18:19 (S | E)
10) Did the plan interest you?

Were you interest in the plan ?


Réponse: Aide exercices grammaire anglais de brettdallen, postée le 04-06-2009 à 10:49:30 (S | E)
Bonjour,
La phrase est au passif, n'est-ce pas? Le passif, c'est "BE" + "Participe passé du verbe", donc...
Allez, c'est cette fois sera la bonne!


Réponse: Aide exercices grammaire anglais de juju120, postée le 04-06-2009 à 12:44:49 (S | E)
c'est à croire que je le fais exprès, enfin bon...

10) Did the plan interest you?

Were you interested in the plan ?


Réponse: Aide exercices grammaire anglais de kolimang, postée le 04-06-2009 à 13:24:00 (S | E)
Vous y êtes !

A retenir pour le passif :
- L'objet de la phrase active devient sujet de la phrase passive (s'il n'y a pas d'objet dans la phrase active, on ne peut pas former de passif)
- Construction : auxiliaire "be" (conjugué et accordé adéquatement) + participe passé du verbe

C'est tout


Réponse: Aide exercices grammaire anglais de juju120, postée le 04-06-2009 à 20:42:20 (S | E)
j'ai mis du temps, mais l'essentiel c'est d'y arriver

Thank you so much everybody !!!





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux