Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Utilisation adéquate de 'of'

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Utilisation adéquate de 'of'
Message de greenheart posté le 25-06-2009 à 22:06:15 (S | E | F)

Hello!

Voici ce qui est certainement mon point faible le plus visible en anglais: l'utilisation de "of" dans le bon sens!

Malgré les sujet à ce propos déjà présents ici, je n'ai toujours pas saisi!

Par exemple, pour dire "le stade de France", on dirait quoi? France stadium ou stadium of France? Pourriez vous me donner quelques exemples qui pourraient me permettre de comprendre un peu mieux?

C'est une des rares bases d'anglais qui m'échappent totalement (ou presque) malheureusement

La véritable façon de remédier à cette lacune pour moi serait de faire face à la vie active des Anglo-Saxons au quotidien!

Thanks so much!


Réponse: Utilisation adéquate de 'of' de primokorn, postée le 26-06-2009 à 11:03:33 (S | E)
Bonjour,

Voici un exemple qui peut t'aider :
-> "the dog of Mike" peut être remplacé par "Mike's dog"
The mot "OF" caractérise le "DE" ou "DU" en français. Il y a un critère d'appartenance : le chien DE Mike.

Autre cas : on traduit "relevé de compte" par "statement of account" ou "account statement". Comme tu peux le voir les 2 mots sont inversés suivant si tu utilises "OF" ou pas. Dans les 2 cas, le sens reste identique.

J'espère t'avoir éclairci éclairé/aidé.

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-06-2009 14:02


Réponse: Utilisation adéquate de 'of' de greenheart, postée le 27-06-2009 à 01:04:13 (S | E)
J'y vois déjà un peu plus clair! Merci!


Réponse: Utilisation adéquate de 'of' de lucile83, postée le 27-06-2009 à 08:25:44 (S | E)
Bonjour,
Pour en revenir à votre question initiale, les noms de lieux ou monuments se traduisent parfois mais restent aussi tels quels d'autres fois; c'est en fait l'usage qui fait qu'on traduit ou non.
Ici on dira The Stade de France, en gardant le nom français;et on dira:
The Stade de France is the most important of all the stadiums of France.
Vous pouvez voir la nuance je pense.

Pour savoir si vous devez traduire ou non pensez au chauffeur de taxi à qui vous demanderiez de vous conduire à xxx
I'd like to go to the Louvre
I'd like to go to Bois de Vincennes
I'd like to go to the Bibliothèque Nationale
I'd like to go to the Tour Eiffel/Eiffel Tower (là il comprendra les 2)

J'ai trouvé un site avec de nombreuses indications, le voici,à vous de fouiner:
Lien Internet

Best wishes.




Réponse: Utilisation adéquate de 'of' de greenheart, postée le 28-06-2009 à 03:02:06 (S | E)
OK! Merci encore! Bien que tout ne soit pas encore très clair (avec le temps et l'habitude, ca viendra), je commence à comprendre quand même!

Thank you so much!

Bye!



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux