Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Is everything ok ???

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Is everything ok ???
Message de lualua posté le 30-06-2009 à 11:49:44 (S | E | F)

Bonjour à tous !

Voilà je m'intéresse aujourd'hui à cette phrase " Is everything ok ? "
car il y a pas mal de chansons qui ont pour titre :
"Everything's gonna be alright",
et j'ai vu que "Is everything ok ?" veut dire "tout va bien?"
Donc je dirais que "everything's gonna be alright" veut dire "tout ira bien".
Je voulais donc vous demander si c'était bon ??
Merci et Bonnes vacances à tous aussi !
-------------------
Modifié par lucile83 le 30-06-2009 11:57


Réponse: Is everything ok ??? de dolfin56, postée le 30-06-2009 à 14:07:12 (S | E)
Bonjour,
Everything's gonna be alright
est mis pour:everything is going to be alright.
soit: "tout va bien"
je ne pense pas que la traduction se mette au futur; c'est plutôt un présent progressif.
see you.


Réponse: Is everything ok ??? de seb06000, postée le 30-06-2009 à 14:14:58 (S | E)
Bonjour,

je suis d'accord avec Dolfin56, le présent progressif ayant aussi une valeur futur. Pour la traduction de 'everything's gonna be alright', on peut en français traduire par du présent ou du futur. On peut parfaitement dire 'Don't worry, everything's gonna be alright!' ( t'en fais pas, tout se passera bien).

Peut-être qu'un de nos amis Native pourra apporter plus de nuance mais cela me semble correct!

Amicalement

sebastien


Réponse: Is everything ok ??? de lucile83, postée le 30-06-2009 à 14:41:42 (S | E)
Hello,
Petite précision :
' Everything's gonna be alright' est de l'américain parlé, et pas de façon formelle; ça se dit entre copains.
Et je garderai le sens futur de 'gonna' (going to).
Bye!



Réponse: Is everything ok ??? de fmaiga, postée le 30-06-2009 à 16:01:12 (S | E)
Merci et Merci encore , je me demandais aussi ce que ça signifiait mais grâce à vous les amis je le sais maintenant. Merci et bye.

-------------------
Modifié par lucile83 le 30-06-2009 18:10




Réponse: Is everything ok ??? de brettdallen, postée le 01-07-2009 à 00:09:36 (S | E)
Bonsoir,
Sinon, plus familièrement: "Ça va aller.", "Tout va bien se passer."(idée: "c'est bon, il n'y a pas de problème")
Cordialement.



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux