Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Aide sur les temps

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide sur les temps
Message de freeman32 posté le 16-07-2009 à 15:17:13 (S | E | F)

voila j'ai fait un test et je ne comprends vraiment pas quelques une de mes erreurs

1. They HAVE BEEN LINVING HAVE BEEN LIVING -ou- HAVE LIVED (live) here since the end of the last year. They like the place very much.
2. I AM LOOKING AFTER (look after) Tom's dog today.
3. HAVE YOUR FAMILY BEEN HAS YOUR FAMILY BEEN (your family /be) here before? - Yes, we spent our holidays here two years ago.
4. You are never satisfied. You ARE ALWAYS COMPLAINING (always /complain) !
5. What DID YOU DO WERE YOU DOING (you/ do) at 9 o'clock last night?
6. Sorry, I am late. How long HAVE YOU WAITED HAVE YOU BEEN WAITING (you/ wait)?
7. Where are you going? - To the photographer's. I HAVE AM GOING TO HAVE (have) my photo taken.
8. Don't worry about the coming exams, Alice. I'm sure you WILL PASS (pass) them.
9. They ARE GOING TO SHOW ARE SHOWING (show) a very exciting love story on channel 6 tonight.
10. Will you be free at 12.30? - No, I AM GOING TO HAVE WILL BE HAVING (have) a lesson of English then.
11. We have got small, medium and large. What size do you want? - I HAVE WILL HAVE (have) a large one, please.
12. I suppose by now school HAVE BEEN CLOSING WILL HAVE CLOSED (close) for Christmas and you will be enjoying a rest.
13. It's remarkable to think that since 1950 Influenza HAS BEEN CLAIMING HAS CLAIMED (claim) more than 50,000 lives in our country.
14. What is that noise? - It SOUNDS (sound) like a bird stuck in the chimney.
15. He held the fish in his hands as if he WAS WEIGHING (weigh) it and then said, 'It's about 3,5 kilos.'

les 2 1eres no comment .... par contre la 5 pourquoi il faut mettre le present simple car se n'est pas une action passé et daté pour la 6 la personne n'est pas entrain d'attendre dans le présent car la personne en question est là... donc je trouve normal de mettre le present perfect simple pour la 12 l'action continue dans le present donc j'aurais le present perfect progressif... et la meme chose pour la 13...

aidez moi plz!


Réponse: Aide sur les temps de freeman32, postée le 16-07-2009 à 15:19:09 (S | E)
ah j'ai oublié la 10 aussi car elle sur d'avoir le cour donc pourquoi on doit pas mettre le futur proche


Réponse: Aide sur les temps de latulipe_87, postée le 16-07-2009 à 15:42:33 (S | E)
bonjour!

*pour la 1ère question: avec "since" ,on utilise le "present perfect" donc la reponse sera have been living"

*2/"to look after " someone means "take care of him..pas de probleme je suppose.

*3/je proposerais la reponse "has your family": the family has been

*4/ avec always ,on utilise le present ,le present progressive (comme dans cet exemple" ou bien parfois le present perfect

j'espère que ça vous a eclairci un peu les choses..

cordialement.


Réponse: Aide sur les temps de latulipe_87, postée le 16-07-2009 à 15:48:32 (S | E)
pour la question 10 je reponderais par "I'm going to have"
le progressive tense est utilisé pour decrire une action qui dure dans le temps..




Réponse: Aide sur les temps de seb06000, postée le 16-07-2009 à 15:52:35 (S | E)
Bonjour,

Note pour Latulipe: la phrase 1, les deux temps sont du present perfect l'un simple, l'autre ING

La 2: analysez le marqueur de temps cela vous aidera

La 5: on vous demande de justifier ce que vous faisiez à un instant T du passé: ce n'est pas du préterit simple car on l'utilise pour un récit factuel, donc l' ING s'impose

La 6: l'action a encore une conséquence sur le présent " I am late" de plus on demande de justifier l'action donc l'ING s'impose là encore

La 10: ici l'action est prévue à un moment précis donc l'emploi du présent ING s'impose. Si vous utilisez Will Be having, cela veut dire que l'action aura déjà commencé à 12h30 (elle aura commencé avant)

La 12: on est dans une projection, c'est le même cas que pour la 10 mais inversé: on demande si à telle date l'action sera déjà accomplie donc will have closed.

La 13: vous avez Since donc l'action a commencé dans le passé et se poursuit donc Have been + ING


Si ce n'est pas clair demandez nous

Amicalement

sebastien


Réponse: Aide sur les temps de latulipe_87, postée le 16-07-2009 à 16:06:13 (S | E)
merci seb06000 pour la remarque. j'ai pas fait attention

bonne fin de journée.


Réponse: Aide sur les temps de freeman32, postée le 16-07-2009 à 18:00:17 (S | E)
ok merci et par contre pour la 2 j'ai bon...


Réponse: Aide sur les temps de oce2, postée le 16-07-2009 à 22:54:53 (S | E)
slt

bon je pense pas que sa puisse t'aider mais je te conseille (si tu n'as toujours pas compris tes erreurs) de reaprendre tout les temps ou de les revoirs petit a petit (sa va teut prendre environ 1h30 par jours si tu apprend 3temps) tu vavoir sa marche.Si tu as un trou de memoire ne tintiquiete pas revise et revise .bon jespere que je t'ai aider par contre pour lexercise jvoudrai bien t'aider mais g tro la flemme



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux