Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Présent simple, question

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Présent simple, question
Message de floawed posté le 17-08-2009 à 18:36:01 (S | E | F)

Salut à tous,

J'ai une petite question sur le présent simple anglais.

Dans mon cas, j'apprends le Finnois (langue de la Finlande). Mais je l'apprends certes pas tous les jours, mais presque. Est-ce que je dirais : I learn Finnish, or, I'm learning Finnish ?

Le premier cas, I learn Finnish, est un présent simple, s'appliquant par définition à des vérités générales, actions répétitives etc... Le deuxième, s'applique à un instant présent (Là tout de suite, j'apprends le Finnois).

Comment bien traduire cela ? Car, d'une part, on n'a jamais fini d'apprendre une langue, même sa langue maternelle ! donc c'est une action répétitive ? Et d'un autre côté, c'est en ce moment que je l'apprends, ces temps-ci...

Une petite lumière serait la bienvenue, merci ;)

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-08-2009 21:25


Réponse: Présent simple, question de sanna6, postée le 17-08-2009 à 20:57:08 (S | E)
Bonjour,
j'espère que tu auras une réponse d'un confirmé car j'ai un niveau débutant en anglais.
je mettrai I learn English, car I'm learning pour moi est traduit par Je suis en train de, et représente l'action du moment ou un projet planifié pour le futur.
dans l'attente d'une réponse, merci bien


Réponse: Présent simple, question de lucile83, postée le 17-08-2009 à 21:07:17 (S | E)
Bonjour,
j'apprends le Finnois
Le fait d'apprendre une langue,de l'étudier n'est pas instantané,l'action dure un moment; on emploiera le présent continu:
I'm learning Finnish.

Si vous dites que vous apprenez le Finnois à l'école lors d'un cours une fois par semaine, vous direz alors:
I learn Finnish at school once a week.

Le contexte peut être très important pour décider quel temps employer;j'espère simplement vous avoir fait sentir la nuance.
Best wishes.


Réponse: Présent simple, question de floawed, postée le 17-08-2009 à 21:25:13 (S | E)
Merci bien lucile83, ça paraît déjà plus clair ;)




Réponse: Présent simple, question de sanna6, postée le 17-08-2009 à 21:47:13 (S | E)
merci bien Lucille83


Réponse: Présent simple, question de sanna6, postée le 18-08-2009 à 20:23:53 (S | E)
Bonjour,
voilà ! du coup je me pose encore des questions !
depuis plusieurs mois tous les jours je fais des exercices ou travaille sur une leçon.
je dois quand même écrire : Every days, I'm working on an exercise or a lesson.
je vous remercie bien


Réponse: Présent simple, question de floawed, postée le 18-08-2009 à 21:11:38 (S | E)
Sanna6,

Tu travaille CHAQUE jours, every days, c'est donc une action répétitive, quelque chose que tu fais de manière habituelle (tu travaille une leçon, un exercice chaque jours) tu dira donc : I work.


Réponse: Présent simple, question de sanna6, postée le 18-08-2009 à 21:42:53 (S | E)
Merci Floawed, c'est ce que j'avais mis sur un message, mais du coup, je me suis dit que c'était peut être faux... la nuance est sur le sens du verbe ?
Pourquoi, je dois mettre : I'm learning English même si c'est répétitif ? et comme tu l'écrivais, l'apprentissage d'une langue dure un moment, ça devient même une habitude !!

Je dois mettre Every days I learn (or I work) something, là j'ai le mot every days
mais je dois écrire I'm learning English ....c'est ça ?
Merci bien d'avoir répondu


Réponse: Présent simple, question de brettdallen, postée le 19-08-2009 à 03:06:08 (S | E)
Bonsoir,
Je ne ferai pas un cours sur ce point maintenant, mais essayez de distinguer un procès (que vous considérez comme) stabilisé et un autre lié à une situation(peu importe sa durée!!!!). Sachez que pour la même réalité vous pouvez(assez souvent) utiliser une forme ou une autre, en fonction de ce que vous voulez exprimer...
Cordialement.


Réponse: Présent simple, question de sanna6, postée le 19-08-2009 à 09:04:53 (S | E)
Bonjour,
Effectivement, je remarque que je peux utiliser une forme ou une autre suivant l'idée à exprimer, et il faut que je tienne compte de vos 2 mots : "stabilisé" et "situation"
Merci Brettdallen pour votre réponse
Cordialement


Réponse: Présent simple, question de littleem, postée le 19-08-2009 à 18:21:21 (S | E)
Bonjour,

Ma réponse ne concerne pas le présent simple mais peut être utile: on ne peut pas mettre un nom pluriel après "every", on dira donc "every day"!
Bonne journée!


Réponse: Présent simple, question de sanna6, postée le 19-08-2009 à 18:27:30 (S | E)
Oups ! oui tu as raison, merci


Réponse: Présent simple, question de perfecto, postée le 21-08-2009 à 23:26:32 (S | E)
Il y a iteration vu que tu apprends la langue de maniere repetee la meilleure formule est : i learn finnish. c est un peu comme quand on dit << je parle le francais >> i speak french" pas i am speaking french.


Réponse: Présent simple, question de sanna6, postée le 24-08-2009 à 20:20:11 (S | E)
merci perfecto, je comprends


Réponse: Présent simple, question de brettdallen, postée le 24-08-2009 à 21:55:30 (S | E)
Bonsoir,
Peut-on vraiment apprendre une langue de manière répétée? continue, sûrement...
Moi, je dirais "I'm learning Finnish."
Cordialement.


Réponse: Présent simple, question de sanna6, postée le 24-08-2009 à 23:34:52 (S | E)
J'adore quand tout le monde est d'accord
merci



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux