Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Emploi du pluriel

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Emploi du pluriel
Message de darkomen posté le 18-08-2009 à 19:07:13 (S | E | F)

Hello everybody,

Je réapprend mon anglais en lisant des petits livres et essayant de comprendre en détails chacunes des phrases. je suis tombé sur la phrase suivante :

Do you believe in ghosts ?

Pas de soucis pour comprendre le sens mais pourquoi met-on un "s" à "ghost" ?
Vers quelle leçon dois-je me tourner pour trouver une réponse formelle et précise?
Car je me fait des fiches.
Le pluriel des noms propres n'est pas ce que je cherche car il ne me dit pas pourquoi on met un "s" mais comment on met au pluriel.

Merci à tous de votre aide ;)


Réponse: Emploi du pluriel de ndege, postée le 18-08-2009 à 22:58:50 (S | E)
Salut Darkomen,

Si tu as bien compris le sens de la phrase tu as sûrement traduit par "Croyez-vous aux fantômes?". Ta question revient à demander pourquoi met-on fantômes au pluriel, est-ce bien ça?



Réponse: Emploi du pluriel de darkomen, postée le 18-08-2009 à 23:57:30 (S | E)
Oui c'est cela.

Ça peut paraitre idiot comme questions car si on traduit, c'est au pluriel que le mot fantôme est. Mais j'ai en souvenir un règle d'anglais sur le fait que certaines notions prennent un s ou pas souviens la généralité qu'il invoque.

J'ai un doute et ce doute m'amène à me poser cette question.

vois tu ce que je veux dire ?


Réponse: Emploi du pluriel de brettdallen, postée le 19-08-2009 à 02:48:35 (S | E)
Bonsoir,
Dans votre exemple, finalement, il n'y a pas de problème car vous faites le rapprochement avec le français(que l'on y croit ou pas importe peu, s'ils existent, c'est au pluriel! il n'y aurait pas qu'un fantôme!).
Votre incertitude se rapporte au point suivant: noms dénombrables ou indénombrables! il y a en effet des différences entre le français et l'anglais à ce niveau(les français disent "des conseils", les anglophones "advice", par exemple). Je vous conseille donc d'aller chercher sur ce site(ou ailleurs) les ressources se rapportant à cette problématique "nom dénombrable/indénombrable", de lire des cours, de faire des exercices et ensuite, après maturation, d'exprimer vos incompréhensions. Je vous rassure, ce n'est pas si difficile que cela! ce n'est qu'une question d'apprentissage( et d'acceptation de cette différence d'optique!).
Cordialement.


Réponse: Emploi du pluriel de darkomen, postée le 19-08-2009 à 23:38:50 (S | E)
Merci pour ta réponse.
J'ai cerné le problème et la leçon des noms dénombrables ou pas était exactement ce que je cherchais ;)

Merci à vous affaire conclu





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux