Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Like I told you

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Like I told you
Message de tanitrovitz posté le 04-10-2009 à 13:52:23 (S | E | F)

Bonjour à tous, je viens de faire le test n°66416 et j'ai eu faux à une phrase: là où il fallait mettre "as I told you", j'ai mis "like I told you".
Pour moi, les deux sont justes, il suffit de taper les deux phrases entre guillemets dans Google pour s'en convaincre: "Like I told you" retourne 30 millions de résultats et "As I told you" en retourne 59 millions. Bon, c'est vrai qu'il y en a plus pour le second, mais quand même, "like I told you" s'utilise aussi couramment. Ou alors peut-être ne l'utilise-t-on que dans certains pays?


Réponse: Like I told you de jean31, postée le 04-10-2009 à 13:55:46 (S | E)
Bonjour,

Sans être un expert en la matière, je pense que "like I told you " s'emploie plutôt de l'autre côté de l'Atlantique.
Selon le cas, TravisKidd ne manquera pas de confirmer ou infirmer.


Réponse: Like I told you de seb06000, postée le 04-10-2009 à 14:02:38 (S | E)
bonjour,

j'ai vérifié dans ma fameuse 'grammaire de l'étudiant' ( Berland et Delépine, leçon 962). L'emploi de 'like' en lieu et place de 'as' est un abus de langage.

Cela se dit dans la langue de tous les jours, certes, mais grammaticalement cela ne se dit pas, 'like' est une conjonction que l'on utilise pour parler d'une similitude. Son emploi pour remplacer 'as' est le signe d'une langue relâchée.

Donc il est normal que vous le trouviez sur les moteurs de recherche! Notre membre créateur de cet exercice l'a, je pense, fait à dessein! Pour éviter d'utiliser une tournure incorrecte!

Amicalement

sebastien

-------------------
Modifié par seb06000 le 04-10-2009 14:03

Fautes de français + 2h de colle

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-10-2009 14:53



Réponse: Like I told you de tanitrovitz, postée le 04-10-2009 à 14:31:23 (S | E)
Merci pour ces précisions, c'est sûrement l'abus de séries américaines qui me joue des tours


Réponse: Like I told you de lucile83, postée le 04-10-2009 à 14:56:05 (S | E)
Hello,
Ne vous fiez pas à google pour savoir si un mot est correct
Voici les tests portant sur as/like:
Lien Internet
_
on ne peut pas employer l'un pour l'autre.
Best wishes.


Réponse: Like I told you de tanitrovitz, postée le 04-10-2009 à 15:12:02 (S | E)
Je ne me fie pas à Google pour savoir si un mot est correct, mais pour savoir s'il est couramment employé. Des fois, comme en français, certaines expressions peuvent être fausses à la base et devenir justes au fil du temps.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux