Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Précision de temps sur 2 questions

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Précision de temps sur 2 questions
Message de melaniejournot posté le 23-10-2009 à 10:16:55 (S | E | F)


Bonjour, j'ai le test de niveau pis je me demandais si mes réponses étaient quand même possible...???


1. I have been living in Paris for 5 years.
Where have you been living for 5 years? (réponse correcte)
Where had you been living for 5 years? (ma réponse)(cela aurait été juste si la phrase 1 avait été I had been living...? for 5 years, c'est fini non? y a plus de relation avec le présent là?? jusqu'ici il a vécu 5 ans à Paris, c'est quoi la règle?? suis perdue!!

2. Peter went to London 5 days ago.
Who went to London 5 days ago? (réponse correcte)
Who did go to London 5 days ago? (ma réponse)pourquoi elle-est pas juste??

Merci d'avance de votre aide :-)


Réponse: Précision de temps sur 2 questions de lullabies, postée le 23-10-2009 à 11:09:42 (S | E)
Je vais tenter de répondre au deuxième point de votre question :
"Peter went to London 5 days ago.
Who went to London 5 days ago? (réponse correcte)
Who did go to London 5 days ago? (ma réponse)pourquoi elle-est pas juste??"

It's indeed a somehow tricky point.
Lorsque who renvoie au complément du verbe, par ex. "Who did she talk to?", il est suivi de l'auxiliaire do.
Lorsque who renvoie au sujet, par ex. "Who went to London 5 days ago?", il est suivi par un verbe.
Le problème se pose de la même façon avec what :
You would say "What did you see ? but " What strikes you in this picture?"
You would also say : "What restaurant do you prefer?" but "What restaurant served you the best cooking you ever enjoyed?"
Remarquez que dans le premier cas, "What" est pronom. Dans le deuxième, il est adjectif.
Nous retrouverons la même construction avec "which" et "whose", bien que whose soit rarement un pronom et soit le plus souvent suivi de "be" : "Whose were the feet I unintently walked on?"
Thanks for giving me the opportunity to try to explain.


Réponse: Précision de temps sur 2 questions de laure95, postée le 23-10-2009 à 11:10:17 (S | E)
1. I have been living in Paris for 5 years.
Where have you been living for 5 years? (réponse correcte)
Where had you been living for 5 years? (ma réponse)(cela aurait été juste si la phrase 1 avait été I had been living...? for 5 years, c'est fini non? y a plus de relation avec le présent là?? jusqu'ici il a vécu 5 ans à Paris, c'est quoi la règle?? suis perdue!!

En général, le temps de la question est le même que le temps de la réponse. Ici, la réponse était au présent perfect progressif et non au past perfect progressif (HAVE et non HAD). Ainsi, ta question aurait été juste si on avait eu HAD.
2. Peter went to London 5 days ago.
Who went to London 5 days ago? (réponse correcte)
Who did go to London 5 days ago? (ma réponse)pourquoi elle-est pas juste??
On te demandait surement de poser la question sujr le sujet, donc, dans ce cas, le shéma n'est pas le même: MOT INTERROGATIF + verbe conjugué.
Si la question portait sur 5 days ago; la question aurait été: How long ago did Peter go to London? (MOT INTERRO + DID + SUJET + BASE VERBALE)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux