Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


I wish + past perfect modal

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


I wish + past perfect modal
Message de youl93 posté le 06-12-2009 à 08:39:27 (S | E | F)

Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
PAST PERFECT MODAL avec I WISH.

I wish I had known it before = je regrettais de ne pas l'avoir su plus tôt
Peut-on dire aussi : I wished I had known it before avec la même traduction?

Je vous remercie de la réponse et vous souhaite un bon dimanche.
-------------------
Modifié par bridg le 06-12-2009 08:49
Titre /Merci de ne pas crier en majuscules sur le site. / Forum


Réponse: I wish + past perfect modal de seb06000, postée le 06-12-2009 à 10:00:35 (S | E)
bonjour,

voici quelques éclaircissements:

I wish I had known it before = je regrettais de ne pas l'avoir su plus tôt => je ne suis pas d'accord avec votre traduction => I wish I => regret exprimé au présent mais sur une situation passée révolue donc cela donne => Je regrette de ne pas l'avoir connu avant!

En revanche, là où vous avez pleinement raison, c'est pour la seconde : I wished I had known him before => je regrettais de ne pas l'avoir ..... => dans ce cas, on peut imaginer le contexte d'un roman avec un narrateur omniscient qui, s'adressant au lecteur, évoque ses regrets dans le cadre d'un récit

Voilà j'espère que mon explication est assez simple!

Amicalement

sébastien




Réponse: I wish + past perfect modal de youl93, postée le 06-12-2009 à 13:21:48 (S | E)
Je vous remercie Seb06000, votre explication a été très précise.

Cordialement,

Lionel



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux