Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Problème comparatif- gros doute !

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Problème comparatif- gros doute !
Message de labrioche posté le 15-12-2009 à 15:49:49 (S | E | F)

Bonjour !


J'ai un gros doute sur le comparatif/superlatif.

Dans mes souvenirs pour traduire "Paul est le plus grand" il y avait deux possibilités: Paul is the tallest (si c'est dans un groupe) ou Paul is the taller (si je le compare uniquement avec moi par ex ou avec une seule autre personne).

Or dans un exercice corrigé de mon cours, cette phrase est traduite ainsi:

C'est le plus avantageux de nos deux forfaits.
> This is the most profitable of our 2 packages.


Est-ce que ma mémoire me joue des tours ou est-ce le corrigé qui est faux ?


-------------------
Modifié par lucile83 le 15-12-2009 16:03


Réponse: Problème comparatif- gros doute ! de lucile83, postée le 15-12-2009 à 15:59:15 (S | E)
Hello,
Les 2 formes sont acceptables.
On emploiera le comparatif lorsqu'il y a 2 éléments dans un style soigné, ou lorsqu'on se réfère à la moyenne dans un groupe.
Regards.




Réponse: Problème comparatif- gros doute ! de labrioche, postée le 15-12-2009 à 16:08:34 (S | E)
Ok thanks !


Réponse: Problème comparatif- gros doute ! de taconnet, postée le 15-12-2009 à 16:30:14 (S | E)
Bonjour.

Vous avez cité une règle qui ne doit pas être transgressée.

Quand on compare deux éléments, on emploie the + comparatif.

1- Adjectif court.

Both sisters are tall, but sally is the taller.(la plus grande des deux)

2- Adjectif long.

Both sisters are intelligent, but Sally is the more intelligent.(la plus intelligente des deux)


Réponse: Problème comparatif- gros doute ! de brettdallen, postée le 15-12-2009 à 22:01:16 (S | E)
Bonsoir,
Permettez-moi d'émettre un doute: "The + comparatif"?(je sais que certaines constructions l'acceptent, mais celles que vous proposez ne me semblent pas en faire partie...)
Amicalement.




Réponse: Problème comparatif- gros doute ! de taconnet, postée le 16-12-2009 à 09:30:39 (S | E)
Bonjour.

Les exemples que j'ai proposés sont extraits d'un livre de grammaire anglaise.
« Grammaire anglaise - Florent Gusdorf et Stephen Lewis »

Ce n'est d'ailleurs pas le seul livre de grammaire que je possède, et l'on retrouve dans les autres les mêmes observations que ci-dessous.

Voici un extrait que j'ai trouvé sur le net:

When comparing only two entities, use of the superlative is ungrammatical: if the group were to contain only AJ and Deniz, AJ would be the older of the two, while Deniz would be the younger and it would be ungrammatical to say that AJ was the oldest. The superlative degree used in reference to sets of two is found, incorrectly in writing and speech.

Lien Internet

Lien Internet






Réponse: Problème comparatif- gros doute ! de labrioche, postée le 16-12-2009 à 10:53:29 (S | E)
Ok, so mon corrigé est incorrect ?!


On devrait donc traduire ma phrase par "This is the more profitable of our two packages" ?

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-12-2009 13:47


Réponse: Problème comparatif- gros doute ! de gerondif, postée le 16-12-2009 à 12:36:21 (S | E)
Bonjour

This is the more profitable of our two packages respecte la particularité citée ci-dessus.

On m'a toujours appris les particularités suivantes:
He is the oldest:c'est le plus vieux d'un groupe indéterminé de plus de deux
He is the older: C'est le plus vieux des deux.
He is the eldest: c'est le plus vieux d'une fratrie de plus de deux.
He is the elder: C'est le plus vieux des deux frères ou fils ou la plus vieille des deux soeurs ou filles.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux