Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Questions tags ?

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Questions tags ?
Message de mel_gigi posté le 20-12-2009 à 08:27:59 (S | E | F)

Hello

J'ai un petit doute concernant les questions tags

Je connais la règle générale. Mais regardez l'exemple suivant : c'est un Dialogue (interview pour un entretien d'embauche)

A : Come in come in .... It's Mr John, isn't it ?
B : Yes, it is. (Normalement c'est Yes, it is. Mais peut-on dire exceptionnellement Yes, I am. ?????) Je ne pense pas ..... quand pensez-vous ?




Réponse: Questions tags ? de seb06000, postée le 20-12-2009 à 08:43:38 (S | E)
bonjour,

effectivement la règle purement grammaticale veut que l'on dise ' yes it is' mais effectivement je ne crois pas me tromper en affirmant que les Britanniques diraient ' Yes I am'. Spontanément, ' Yes I am' même si grammaticalement ce n'est pas correct!

Voyons l'avis de nos amis anglophones!

Amicalement

sébastien


Réponse: Questions tags ? de mel_gigi, postée le 20-12-2009 à 09:09:56 (S | E)
C'est vrai que c'est le genre de choses à demander à un anglophone !

Who can help me ?

Merci !


Réponse: Questions tags ? de willy, postée le 20-12-2009 à 09:15:19 (S | E)
Hello!

Je ne poserais pas cette question ; en m'adressant à cette personne, je dirais plutôt :

You are Mr John, aren't you?

La question : "It's Mr John, isn't it?" s'adresserait plutôt à une autre personne du bureau qui l'a vu prêt à entrer.


Réponse: Questions tags ? de chrislondon, postée le 20-12-2009 à 11:58:23 (S | E)
Bonjour.
In Britain we would say: It's Mr. Smith, isn't it?' I wouldn't say 'are you?' It's an impersonal way of confirming politely that you are talking to the right person. The answer would be: 'That's right.' Then you change to 'you'.
Best wishes.


Réponse: Questions tags ? de mel_gigi, postée le 20-12-2009 à 23:54:56 (S | E)
Thanks very much !



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux