Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


How long have you been waiting? \ dont

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


How long have you been waiting? \ dont
Message de jonathan_b posté le 12-01-2010 à 12:10:40 (S | E | F)

Bonjour,

Il y a quelques règles de grammaire que j’ai du mal à comprendre :

1. Pourquoi ne dit-on pas: How long have you been waiting for?
Par exemple, on dit bien ?
- Who do you work for! (Pour/avec Qui)
- Who do you live with! (Avec qui)
- What colours can I wear this top with? (Avec quelles)
- How many friends did you go to France with? (Avec combien)

Existe t-il d’autres exceptions, autres que « how long » ?


2. L’utilisation des « dont » en anglais. J’ai l’impression que le gros à savoir c’est si une phrase a un « complément d’objet » ou non, par exemple :

Pas de complément d’objet
- The girl (who) he felt in love with
(L’utilisation de who n’est pas nécessaire)
d'un côté si on traduit ça mot à mot, on a: la fille avec qui il est tombé amoureux. :s

Avec complément d’objet
- The man whose daughter I love
- The man whose daughter is crazy
- The girl whose name I never remember
- The book whose pages are blanks (of which n'est pas obligatoire, si je ne dis pas de bêtises)

Et celui-ci je n’arrive pas trop à comprendre pourquoi je dirais ça:
-The girl who I know will never help you!

Ai-je fait des fautes dans cette partie ou le gros à savoir est là ?

Merci pour votre aide


Réponse: How long have you been waiting? \ dont de lucile83, postée le 12-01-2010 à 12:34:51 (S | E)
Hello,
Pourquoi ne dit-on pas: How long have you been waiting for?
parce qu'en anglais on dit wait for someone; ici dans la question la question ne porte pas sur qui mais sur combien de temps, on n'a pas besoin de "for".
Par contre on dira : who are you waiting for? qui attends-tu?

- The girl (who) he felt in love with
(L’utilisation de who n’est pas nécessaire)
d'un côté si on traduit ça mot à mot, on a: la fille avec qui il est tombé amoureux.

en français on traduira : la fille dont il est tombé amoureux, car on tombe amoureux de quelqu'un, pas avec quelqu'un.

- The book whose pages are blank(s) (of which n'est pas obligatoire, si je ne dis pas de bêtises) ...phrase correcte à part le "s" à l'adjectif.

Et celui-ci je n’arrive pas trop à comprendre pourquoi je dirais ça:
-The girl who I know will never help you!

on peut dire cela mais c'est plus correct en disant:
the girl whom I know...
the girl that I know...
the girl I know...

Vous abordez un vaste sujet, à vous de voir si vous avez bien compris en vous exerçant avec les tests du site, ils sont très nombreux.
Lien Internet
_
Cordialement.



Réponse: How long have you been waiting? \ dont de jonathan_b, postée le 12-01-2010 à 13:03:01 (S | E)
Ok got u :p
(horreur, j'ai conjugué l'adjectif ^^)

Sinon il y a un autre détail qui me chiffonne:
Si j'ai bien compris, vous me dites que:
1. The girl who I know will never help you
=
2. The girl I know will never help you
Pour moi je traduirais ça différemment car ce que j'essaye de dire en anglais est:
la fille dont je sais qu'elle ne t'aidera pas...
et je voulais traduire ça par: The girl who I know will never help you...

Me concernant, je traduirai plutôt la 2. par: la fille que je connais ne t'aidera pas

Ou je dois utiliser le mauvais temps :s

Voila, en tout cas merci pour votre réponse




Réponse: How long have you been waiting? \ dont de lucile83, postée le 12-01-2010 à 14:16:30 (S | E)
Hello,
The girl who I know will never help you peut en effet avoir un sens différent selon ce qu'on veut exprimer ...sauf si on écrit dans les règles de l'art, ce que ni vous ni moi d'ailleurs n'avons fait par manque de contexte.

The girl who I know will never help you... = la fille dont je sais qu'elle ne t'aidera jamais.../la fille qui je sais ne t'aidera jamais ...
This girl,who(m) I know, will never help you... = cette fille que je connais ne t'aidera jamais...
whom est devenu rare de nos jours.
Je vous laisse apprécier l'importance des virgules en anglais maintenant que vous avez précisé le sens de votre phrase.Ces virgules sont moins importantes en français car les mots différent, ce qui rend le sens plus évident.
J'ai créé un test sur cette difficulté en parlant des propositions indispensables ou non indispensables:
Lien Internet

Best wishes.


Réponse: How long have you been waiting? \ dont de traviskidd, postée le 12-01-2010 à 17:09:43 (S | E)
Bonjour.

Je précise qu'en général "for" est optionnel devant un complément de temps.

- The pain lasted (for) two months!
- Tomorrow, I'll have been working here (for) five years.
- How long have you been waiting (for)?

Voilá, cordialement.

P.S. Pour éviter toute ambiguïté je mettrais des virgules même dans la phrase 1 : "The girl who, I know, will never help you."


Réponse: How long have you been waiting? \ dont de traviskidd, postée le 12-01-2010 à 17:26:23 (S | E)
Willy, I was about to ask if "hong long" was near Hong Kong!

-------------------
Modifié par willy le 12-01-2010 17:33




Réponse: How long have you been waiting? \ dont de jonathan_b, postée le 13-01-2010 à 09:11:31 (S | E)
Oki Oki
c'est beaucoup plus clair maintenant !
Merci pour vos liens et vos réponses

je vais voir les exercices



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux