Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Questions de Grammaire

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Questions de Grammaire
Message de francoislionet posté le 23-02-2010 à 00:47:59 (S | E | F)

Bonjour. Je suis en pleine préparation d'un concours avec un test de grammaire anglaise et j'étudie donc avec les annales officielles, certaines questions pouvant être reposées d'une année à une autre.

Si celui-ci indique la bonne réponse a/b/c/d, en revanche, il n'explique pas "pourquoi", ce qui est gênant quand on veut s'améliorer...

Je me permets donc de vous poster ici les 5 questions qui m'ont posés problème...


1) It is hard to believe that we HAVE KNOW our neighbours, Janet and Jim, for nearly twenty years now.

J'hésitais entre cette réponse (qui est la bonne) et "HAVE BEEN KNOWING", à cause du "now"... Mais je suppose donc qu'il me faut considérer uniquement le "for" et dire que le "now" est dans la seconde phrase et n'a rien à voir avec la première...

-

2) The production manager DECIDED NOT TO renew the supplier's contract as their worf failed to meet.

La règle disant que dans ces cas là, le not doit être avant le to, est ok. Mais "DECIDED TO DO NOT" n'irait pas ?

-

3) The problem is that document WAS PHOTOCOPIED SO BADLY that it was impossible to read.

J'aurais mis "so badly" entre was et photocopied, pourquoi ça ne va pas ? ^^

-

4) The nearest bank is ..... the travel agency, directly opposite the market square and only a two-minute walk from here.

Choix entre "not far" ; "near from" ; "besides" ; "just next to". La réponse serait D, mais pourquoi celle-ci et pas la A... ou B... ou C........ je ne sais pas :p

-

5) The customer that he was unhappy WITH THE WAY his complaint had been handled by the agent and wished to speak directly to the person in charge.

Choix entre ça, "THE WAY WITH" et "OF THE WAY", je ne comprends ni l'expression, ni vraiment la signification de la phrase...




Merci beaucoup à qui voudra m'aider


Réponse: Questions de Grammaire de brettdallen, postée le 23-02-2010 à 09:03:20 (S | E)
Bonjour,
Je jette un coup d'œil...


1) It is hard to believe that we HAVE KNOW our neighbours, Janet and Jim, for nearly twenty years now.

J'hésitais entre cette réponse (qui est la bonne) et "HAVE BEEN KNOWING", à cause du "now"... Mais je suppose donc qu'il me faut considérer uniquement le "for" et dire que le "now" est dans la seconde phrase et n'a rien à voir avec la première...

-Votre réponse est fausse! Il faut écrire "Have known". "Present perfect" car vous faites un bilan(chiffré en années), donc liez le passé au présent. Pas de "Be + -Ing" car on n'envisage pas "know" comme une action mais comme un simple état de fait...

2) The production manager DECIDED NOT TO renew the supplier's contract as their worf failed to meet.

La règle disant que dans ces cas là, le not doit être avant le to, est ok. Mais "DECIDED TO DO NOT" n'irait pas ?(Non!)

You "decide to do" or "not to do".

-

3) The problem is that document WAS PHOTOCOPIED SO BADLY that it was impossible to read.

J'aurais mis "so badly" entre was et photocopied, pourquoi ça ne va pas ? ^^

-En fait, les deux positions sont correctes. Parfois, en déplaçant un adverbe/groupe adverbial, la portée en est modifiée, mais ici, ce n'est pas vraiment le cas.

4) The nearest bank is ..... the travel agency, directly opposite the market square and only a two-minute walk from here.

Choix entre "not far" ; "near from" ; "besides" ; "just next to". La réponse serait D, mais pourquoi celle-ci et pas la A... ou B... ou C........ je ne sais pas :p

La A ne vas pas car on dit "not far from", la B ne serait pas impossible, la C car "besides" n'exprime pas une position dans l'espace.
-

5) The customer that he was unhappy WITH THE WAY his complaint had been handled by the agent and wished to speak directly to the person in charge.

Choix entre ça, "THE WAY WITH" et "OF THE WAY", je ne comprends ni l'expression, ni vraiment la signification de la phrase...
"(un)happy with", c'est la préposition qui suit cet adjectif. En fait, cette phrase n'en est pas vraiment une, il s'agit d'un groupe nominal avec expansions.(à moins que vous ayez mal recopié la phrase...)

En espérant vous avoir aidé.


Réponse: Questions de Grammaire de piquoc, postée le 23-02-2010 à 09:03:54 (S | E)
Salut: en ce qui concerne votre travail -
No.1 - la bonne réponse est "have knowN" . . "have been knowing" n'existe pas en anglais! Vous avez raison: par exemple, s'il s'agissait d'une autre verbe - "It's hard to believe that we've been MOWING THE GRASS for our neighbours . . . etc. etc." ou ". . . hard to believe that we've been ANSWERING THE PHONE for our neighbours . . . etc. etc" - on dirait "have been mowing/answering" parce que ceci indique que l'action continue et continuera. Mais "known/knowing" - oddity of the English language!

No.2 - règle disant que dans ces cas là, le not doit être avant le to, est ok. Mais "DECIDED TO DO NOT" n'irait pas ? Oui, le "not" doit etre avant le "to" parce que le verbe est "to renew" : decided to renew -> decided NOT to renew. Pas de "to do" dans cette phrase.

No.3 - ni moi non plus je ne vois pas pourquoi votre proposition que "the document was so badly photocopied . . ." ne soit pas acceptée; anglophone, je dirais soit l'un, soit l'autre.

No.4 - not far; pour que la bonne réponse soit "not far" il faut dire "not far FROM" - et il n'y a pas de "from"
- near from - non; on ne dit pas "near FROM", on dit "near TO" ou "far FROM"
- "besides" ne veut pas dire "à côté de" (beside)

No.5 - the customer was unhappy WITH . . . quelque chose. Par exemple: "I'm unhappy with . . . the way it keeps on snowing!" ou "I'm unhappy with . . . his bad behaviour"



Réponse: Questions de Grammaire de francoislionet, postée le 23-02-2010 à 18:37:00 (S | E)
Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup pour vos réponses

Grâce à vos deux explications qui se complètent, j'ai pu comprendre mes erreurs ^^

Petite précision uniquement sur la question3 où je disais ne pas comprendre pourquoi il fallait dire "WAS PHOTOCOPIED SO BADLY" et non "WAS SO BADLY PHOTOCOPIED". Je n'avais pas vu mais il y avait un piège dans la phrase que je proposais. En effet, ils mettaient après "Than" et non "that", ce qui rend donc la phrase fausse avec un "than" ^^



Encore merci pour vos renseignements ;)



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux