Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Emploi du Present perfect continu

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Emploi du Present perfect continu
Message de thelord posté le 15-03-2010 à 10:45:41 (S | E | F)

Bonjour.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Quelqu'un m'appelle au téléphone me demandant ce que je fais:
- Hi thelord, What do you do?
Alors je dois repondre par quelle phrase?
1-I've been reading a book
2-I've just been reading a book
3-I've been reading a book for 1 hour
4-I've been reading a book since 2 o'clock
Merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-03-2010 07:47


Réponse: Emploi du Present perfect continu de gerondif, postée le 15-03-2010 à 23:30:58 (S | E)
Bonsoir,
si la question est : Tu fais quoi en ce moment ? Que fais-tu en ce moment ?
La question devrait être: Hi Thelord ! What are you doing at the moment ?
La réponse devrait être: I am reading a book.
A la rigueur, vos quatre réponses peuvent convenir.

La question pourrait être: What have you been doing ? A quoi as-tu passé l'après midi ? 1) I've been reading a book irait alors bien en réponse.
la 2) I've just been reading a book pourrait aller.(je viens de lire un livre)

How long have you been reading a book ? Depuis combien de temps lis-tu un livre ? aurait les réponses 3 et 4.


Réponse: Emploi du Present perfect continu de thelord, postée le 16-03-2010 à 15:42:22 (S | E)
Merci à gerondif pour l'explication, mais j'aimerais d'avantage d'explications si possible.



Réponse: Emploi du Present perfect continu de lucile83, postée le 16-03-2010 à 15:55:55 (S | E)
Bonjour,
Je vous invite à aller dans le site approprié et à utiliser le moteur de recherches (jaune fluo) en haut à droite de chaque page.
Vous trouverez alors de nombreuses ressources sur le sujet concerné.
Cordialement.


Vous tapez present perfect et ensuite présent et vous aurez accès aux cours et exercices.




Réponse: Emploi du Present perfect continu de thelord, postée le 17-03-2010 à 06:58:07 (S | E)
Mercie lucile83 du conseil.
Je tiens a vous dire que j'ai fait ce que vous m'avez suggerer avant d'envoyer mon post.
Mais j'ai besoin de mettre de l'ordre dans mes idéé parceque je voix pas bien tres claire encore.
Pour ce faire je reformule ma question autrement.
J'ai entré au cinéma a 2H le temps étais ensoleilé.
En sortant j'ai constaté qu'il a plu et que le sol est mouillé. alors je dis quoi????:
1- it rained.
2- it has rained
3- it has been raining
4- it has just been raining
5- it has been raining for 1 heure
6- it has been raining since 2 o'clock


Réponse: Emploi du Present perfect continu de lucile83, postée le 17-03-2010 à 07:11:39 (S | E)
Hello,
Votre phrase en français n'est pas correcte,comment voulez-vous/pouvez-vous traduire correctement?


Je suis allé au cinéma à 2H le temps était ensoleillé.
En sortant j'ai constaté qu'il avait plu et que le sol était mouillé.

Il ne peut donc s'agir du present perfect ici mais du pluperfect (plus-que-parfait):
had rained
ou
had been raining

Best wishes.






Réponse: Emploi du Present perfect continu de thelord, postée le 17-03-2010 à 12:36:16 (S | E)
Dear lucile83,
merci beaucoup et je vous prie d'être patiente avec moi svp s'il vous plaît.
Puis-je utiliser les autre réponses ou non? Si non pourquoi?
A thousand thanks before hand

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-03-2010 13:31


Réponse: Emploi du Present perfect continu de lucile83, postée le 17-03-2010 à 13:31:03 (S | E)
hello,
Je suis allé au cinéma à 2H ,le temps était ensoleillé.
En sortant j'ai constaté qu'il avait plu et que le sol était mouillé.


Voici comment je dirais:
I went to the cinema at 2.00 pm, it was sunny.
When I came out I noticed it had rained/had been raining and the ground was wet.

Vos autres propositions ne sont pas valables car il faut respecter la concordance des temps.
Best wishes.



Réponse: Emploi du Present perfect continu de gerondif, postée le 17-03-2010 à 14:35:45 (S | E)
Bonjour,

tu vas au cinéma, le sol est sec, tu sors, tu constates que le sol est mouillé:

Oh, It has rained: il a plu: je constate maintenant les résultats présents d'une action passée.
c'est un peu comme:
Oh no, I have forgotten my keys: j'ai oublié mes clefs, c'est maintenant que je suis bloqué dehors.

It has been raining. On insiste plus sur la durée. Pas utile si on ne veut que constater.

It has been raining a lot lately: il a beaucoup plu ces derniers temps! nuance d'agacement,de lassitude.

It has just been raining: il vient de pleuvoir, il a plu à l'instant: passé proche.

it has been raining for 1 hour: il pleut depuis une heure, et cela continue dans le présent.

it has been raining since 2 o'clock : il pleut depuis 2 heures de l'après midi, et cela continue dans le présent.




Réponse: Emploi du Present perfect continu de thelord, postée le 17-03-2010 à 19:43:05 (S | E)
Merci gerondif, c'est ce que j'attendais, je vois plus clair maitenant. Mais il reste une toute petite précision.
Pour les 2 dernières phrases est-ce que l'action peut être considérée comme terminée?
Best wishes.

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-03-2010 21:38


Réponse: Emploi du Present perfect continu de gerondif, postée le 17-03-2010 à 23:45:56 (S | E)
Non, car elles continuent dans le présent.
le français dit: je travaille (présent) je travaille depuis deux heures (j'ai les deux pieds dans le présent)

L'anglais dit: I am working.(je suis en train de travailler, j'ai les deux pieds dans le présent)

I have been working for two hours:j'ai travaillé ces deux dernières heures et je continue: j'ai un pied dans le passé et un pied dans le présent puisque je continue l'action.je travaille depuis deux heures.

idem avec since: I have been working since two o'clock. (J'ai commencé à 2 heures et je continue encore, j'ai un pied sur l'heure de départ et l'autre dans le présent où mon action continue)

Pour que l'action soit terminée, il faudrait un prétérit qui indique une action datée et terminée , et for signifierait pendant et non pas depuis.

It rained for two hours yesterday: Ila plu pendant deux heures hier.
It rained for an hour but the rain has just stopped.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux