Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Adjectifs suivis d'un verbe (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Adjectifs suivis d'un verbe
Message de alexfa posté le 24-03-2010 à 20:00:12

Bonjour,

Voici mon problème majeur concernant l'apprentissage de l'Anglais.

Par exemple, l'on dit "good to know". Mais l'on dit également "good at riding a bike"

Ma question est simple, existe t'il une règle pour savoir comment placer le verbe après un adjectif. Quand doit-on mettre l'infinitif et quand doit-on utiliser la particule??

Je vous remercie beaucoup.

AlexFA

PS : Si ce sujet a déjà été publié, veuillez m'en excuser. Je vous prierais alors de me donner le lien du sujet adéquat.

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-03-2010 14:51


Réponse: Adjectifs suivis d'un verbe de ndege, postée le 25-03-2010 à 12:08:21
Bonjour,

Voici un lien sur un cours+exercice (contient également d'autres liens sur le même thème):
Lien Internet


Les principes qui régissent le choix entre l'infinitif ou le gérondif sont les mêmes que ce soit un verbe ou un adjectif qui précède.

Les 2 phrases suivantes sont correctes
- It is good to ride a bike (entreprendre une action ou avoir une intention)
- I am good at riding a bike (évocation d'une expérience ou d'un fait)


Bonne journée,
Ndege.


-------------------
Modifié par ndege le 25-03-2010 12:33



Réponse: Adjectifs suivis d'un verbe de alexfa, postée le 25-03-2010 à 14:09:32
Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai notamment des difficultés lorsqu'un adjectif est suivi d'une préposition, comme "interested in" ou "good at".

Je viens de trouver ce site assez bien foutu fait qui récapitule quelques règles.

Lien Internet


-------------------
Modifié par lucile83 le 25-03-2010 14:50


Réponse: Adjectifs suivis d'un verbe de taconnet, postée le 25-03-2010 à 14:28:12
Bonjour.

Il est préférable d'étudier ce lien :
Lien Internet


puis de faire les exercices qui suivent.


Réponse: Adjectifs suivis d'un verbe de lucile83, postée le 25-03-2010 à 14:50:25
Bonjour,
Vous avez des tests sur ce site:
Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet

Cordialement.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux