Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


It's about time + preterit?

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


It's about time + preterit?
Message de brandonw posté le 01-04-2010 à 21:15:08 (S | E | F)

Bonjour
Pendant un stage d'anglais, j'ai noté:
"It's about time + PRETERIT"
Je pense que mon "about time" doit vouloir dire :"first time, second time etc.."
mais ce qui m'intrigue c'est le prétérit, car sur ce site, il est dit qu'il faut mettre un present perfect après "It's the first time".
Je suis un peu perdu dans ma prise de note et je ne m'en félicite pas.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il-vous-plait!



Réponse: It's about time + preterit? de lamy, postée le 01-04-2010 à 21:22:45 (S | E)
bonsoir
En fait, quand on dit: 'it's (high) time you did it', cela veut dire: il est (grand) temps de le faire.
Rien à voir avec 'the first time (+ pres.pft)': c'est la 1ère fois que...

Modestement,


Réponse: It's about time + preterit? de brandonw, postée le 01-04-2010 à 21:29:18 (S | E)
ah ok donc mon "about" signifie un adjectif de "time" et non pas "the first time etc..." d'accord.
Et dans ce cas là on utilise toujours un prétérit après?


Réponse: It's about time + preterit? de lucile83, postée le 01-04-2010 à 21:31:59 (S | E)
Hello,

It's about time + past simple is correct:
30)it's about time also it's high time spoken used to say strongly that you think something should happen soon or should already have happened:
It's about time our team won.
It's high time we had a party.

-------------------------------

(for) the first/second/last etc time
It was the first time that he had lost a game.
Gerry had just had back surgery for the third time in two years.


Lien Internet


about time refers to conditional thus past time;
first,second ... time refers to the past thus past prefect or pluperfect.

Regards.


Réponse: It's about time + preterit? de brandonw, postée le 01-04-2010 à 21:38:37 (S | E)
Ah d'accord j'ai tout compris merci beaucoup lucile83 et lamy



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux