Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Present perfect avec since

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present perfect avec since
Message de jaquel12 posté le 03-05-2010 à 16:55:44 (S | E | F)

hello !

Je suis perdue concernant l'exercice 73061

Since 1954, some scientists have tried to develop better bombs.

Je pensais que le present perfect simple est non daté et s'il est un point de départ, comme dans la phrase ci-dessus, since s'emploie pour dire combien de temps dure l'action ou la situation présente. Donc : some scientists have been trying ...

Pouvez-vous m'expliquer, car là je ne comprends plus rien? MERCI

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-05-2010 18:29


Réponse: Present perfect avec since de dolfine56, postée le 03-05-2010 à 17:09:40 (S | E)
Bonjour,

le present perfect s'utilise aussi avec :
since;for;yet; already ;just.
voici un lien/:
Lien Internet

ce sera plus clair...



Réponse: Present perfect avec since de lucile83, postée le 03-05-2010 à 18:35:28 (S | E)
Bonjour,
En fait vous parlez du present perfect simple ou continu.
Le pp continu s'emploie si on veut insister sur la durée.
Ici le test ne précisait pas simple ou continu, donc dans ce cas on emploie le simple; j'ai précisé dans le titre pour éviter toute confusion.
Regards.


Réponse: Present perfect avec since de gerondif, postée le 03-05-2010 à 19:21:28 (S | E)
Bonsoir,

1) il est vrai qu'avec depuis (for ou since) on a tendance à utiliser le present perfect progressif pour insister sur l'aspect duratif d'une action commencée dans le passé et qui continue encore:

I am working !
I have been working on your post for three minutes.
I have been working on your post since a quarter past seven.

2) MAIS:
a) certains verbes n'existent pas en ing et alors:

I know him !
I've known him for ages, since we started working together.

I have a watch.
I've had this watch for two years, since 2008.

b) parfois, on insiste moins sur la durée et un peu plus sur le constat.

I've worked in my school for 18 years, since 1992.

I've worked for you for ten minutes now ! I quit ! Bye !





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux