Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mémo anglais

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Mémo anglais
Message de enibas posté le 16-06-2010 à 14:10:35 (S | E | F)

bonjour,
je suis en train de me faire un petit mémo que, au fur et à mesure de ma progression en anglais je compléterai mais je voudrais savoir si tout est exact donc si quelqu'un pouvait me donner son avis
- Quand je parle de moi, j’utilise le pronom personne : I
- Quand je pose une question à quelqu’un, je m’adresse à lui en utilisant le pronom personnel : you
- Quand je veux demander à quelqu’un son prénom, je lui pose la question : what’s your name ?
- Quand je veux demander à quelqu’un s’il va bien, je lui pose la question : how are you ?
- Quand je veux dire que je vais bien, je dis : I’m fine thanks
- Quand je veux remercier, je peux dire thanks ou thanks you
- Quand on parle d’un objet ou d’un animal, j’utilise le pronom personnel sujet : it
- Quand je parle de plusieurs éléments (objets, animaux ou personnes) j’utilise le pronom personnel sujet : they
- Quand je pose une question sur un lieu, j’utilise le mot interrogatif : where
- Quand une question commence par Is ou Are, la réponse commence par les mots : Yes ou No
- En anglais dans un groupe nominal, les adjectifs se placent devant le nom qu’ils qualifient
- Quand je veux exprimer ce que j’aime je commence mes phrases par : I like
- Quand je veux exprimer ce que je n’aime pas je commence mes phrases par : I don’t like
- Quand je pose à quelqu’un une question sur ce qu’il aime, je commence mes phrases par : Do you like
- Quand j’ai faim je dis : I’m hungry
- Quand j’ai soif je dis : I’m thirsty
- Quand je demande ce qu’est l’animal ou l’objet que je montre je dis : what’s this ?
- Quand on parle de quelque chose que l’on possède ou d’un lien de parenté, on emploie le verbe : Have got
- Quand on parle de la faim, de la soif ou de l’âge, on emploie le verbe : Be
- Quand je parle d’une fille ou d’une femme j’emploie le pronom personnel : she
- Quand je parle d’un garçon ou d’un homme j’emploie le pronom personnel : he
- Quand je veux poser une question sur l’âge de quelqu’un, la question commence par : How old et j’emploie le verbe Be
- Quand je veux poser une question sur un nombre, la question commence par How many
- Quand je pose une question à quelqu’un sur ce qu’il possède la question commence par Have you got
- Quand on pose une question, ces mots qui sont des auxiliaires se placent toujours devant le sujet
- Le déterminant a/an ne peut s’employer que devant un nom commun singulier
- Quand on veut poser une question sur l’identité de quelqu’un (qui est cette personne ?) on utilise le mot interrogatif Who
- Quand je veux poser une question sur la nature de quelque chose (ce que c’est) j’utilise le mot interrogatif What
- Quand je ne comprends pas je dis I don’t understand
- Quand je ne sais pas ou que je ne connais pas je dis I don’t know
- Je n’aime pas je dis I don’t like
- Je ne parle pas une langue je dis I don’t speak
- Quand je veux formuler une interdiction j’utilise don’t suivi de la base verbale du verbe




-------------------
Modifié par lucile83 le 16-06-2010 16:30
titre


Réponse: Mémo anglais de gerondif, postée le 16-06-2010 à 14:32:43 (S | E)
Bonjour,
tout ce que vous dites est vrai:

It is s'emploie aussi pour les personnes au sens d'un "c'est"
Who's this ? It's John: Qui est-ce, qui est cette personne ? C'est John !

Faites la différence entre:
This is John; Voici John, je le montre, je le présente.
It's John: C'est John, je donne son nom,c'est tout, sans le montrer.
Here is John ! Voici John, je le vois qui approche.
He is John:il s'appelle John équivalent de: His name is John.

How many est en effet toujours suivi d'un nom pluriel et how much d'un nom singulier:
How many brothers and sisters have you got ?
How much whisky do you drink ?
How much (money) do you want ?


Réponse: Mémo anglais de swanny, postée le 16-06-2010 à 16:56:07 (S | E)
oui c'est bien , par contre n'oublie pas la différence entre this/ that

What's this? quand c'est près de toi ou tu la dans la mains et what's that? quand c'est loin^^

good luck


Réponse: Mémo anglais de notrepere, postée le 16-06-2010 à 19:30:30 (S | E)
Hello!

Quand je veux remercier, je peux dire thanks ou thanks you (pas de s)




Réponse: Mémo anglais de gerondif, postée le 16-06-2010 à 19:39:11 (S | E)
Re bonjour,

Bien vu ! Effectivement, thank you est en fait un verbe (I thank you) alors que thanks est un nom pluriel.

Notez du coup la différence entre:
"Thank you very much !" et "Thanks a lot !" ( a lot ne va pas avec thank you)



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux