Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Possession avec s

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Possession avec s
Message de trezor31 posté le 25-06-2010 à 11:06:22 (S | E | F)

Bonjour,

Je viens de faire un exercice sur la possession avec s mais je ne comprends pas le corrigé suivant :
This house is really beautiful. It is JAMES' HOUSE. JAMES'S HOUSE.

Alors que James porte déjà un s, pourquoi lui en rajoute-on un ?

Merci d'avance.
Tresor 31


Réponse: Possession avec s de headway, postée le 25-06-2010 à 11:24:01 (S | E)
Bonjour,

Ici, le possesseur est singulier, nom propre.

Voici un lien qui va vous éclairer:
Lien Internet


Cordialement.


Réponse: Possession avec s de brette14, postée le 25-06-2010 à 11:25:09 (S | E)
Bonjour,

Le génitif, la notion de possession se traduit par 'sau singulier.
ex: it is my sister 's book

Dans le cas du pluriel, on aura juste '.
ex: it is my parents ' car

Dans ce cas, James est un prénom,dont la terminologie est un S, ce n'est pas un pluriel.

It is James 's house.


Réponse: Possession avec s de notrepere, postée le 25-06-2010 à 15:21:47 (S | E)
Hello!

The rules for possessive nouns ending in 's' are ambiguous. Some rules say if the sound of the letter 's' is as the sound 's' (what's the phonetic Gerondif?) as opposed to 'z', then you do not add another 's' to indicate possession.

"Many respected sources have required that practically all singular nouns, including those ending with a sibilant sound, have possessive forms with an extra s after the apostrophe. Senator Jones's umbrella; Mephistopheles's cat."

On the other hand, some modern writers omit the extra s in all cases, and Chicago Manual of Style allows this as an “alternative practice”.

Lien Internet


So, in my opinion, either response is correct.

James' or James's

But my own personal preference is to never add another s (James') to a word that already ends in s. To me it looks bizarre to have two s's sandwiched together with an apostrophe between them. Others apparently agreed.

However, I think the real answer is this: In the classroom, do as your teacher instructs. On the internet, all tests should allow for all variations since all variations exist in practice unless the test specifically specifies one preference over another. (Unless you are on a website that strongly favours British English. Then, do as the British do. You will always be right in that case.)

The important thing is to be consistent in your practice of applying the rule (whichever one you choose).

(This is the reason why I do not create an exercise about apostrophes)

-------------------
Modifié par notrepere le 25-06-2010 18:12


Réponse: Possession avec s de gerondif, postée le 25-06-2010 à 16:45:48 (S | E)
Bonjour,

les règles que j'avais apprises sont:
It is John's house. It is my brother's house. 's derrière nom singulier.
It is my parents' house: ' seule derrière un s de pluriel.

It is Jess's house, Mr Jones's house, Alice's house, Max's house,
George's house, Hutch's house:
's prononcé [iz] derrière les sons s,z, (che) (je)

le seul cas où l'on mettait ' seule derrière un nom singulier était les noms grecs, d'origine classique ou biblique, ou très connus (p 311 berland delépine, paragraphe 736):
Sophocles' plays (en prononciation iz au départ)Moses'laws, in Jesus' time
Dickens'novels, H.G. Wells' opinions

Il y a effectivement un flou sur les noms propres en s parce que je pense qu'on n'a pas envie de prononcer en iz, du coup on met l'apostrophe seule.
Mr Jones' house (prononciation z) que je considère comme fausse.
Mr Jones's house (prononciation iz) que je considère juste,
mais encore une fois il y a la grammaire classique et l'usage de millions de gens....

En plus, on peut se compliquer la vie:
on peut mettre les noms de famille au pluriel:
It is Mr Turner's house, it is the Turners' house. ok.

Prenons Mr Jones, ça va donner:
It is Mr Jones's house, it is the Joneses' house !
C'est aussi peut-être pour cela que l'usage se contente d'une simple apostrophe: le propriétaire est placé devant, on a un bruit s ou z, c'est bon, l'interlocuteur va comprendre qu'il y a un lien de possession.

Cela me rappelle que les simplifications syntaxiques populaires sont parfois intéressantes: dans ma région de travail on dit:
"j'ai acheté un sandwich, c'est pour moi manger;" incorrect mais concis... en plus en anglais, ça colle: it's for me to eat....
A débattre....



Réponse: Possession avec s de may, postée le 27-06-2010 à 16:54:07 (S | E)

Bonjour,

Grammatically, JAMES'S HOUSE is always the correct response, as headway has already clarified
Ici, le possesseur est singulier, nom propre..

Of course, we all keep in mind the difference between James's house and The James' house ( which indicates the family of James )

Cordialement,



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux